Recherche

Comprendre le client

Publié par le


Les études marketing, permettant aux entreprises de prendre en temps utile les décisions stratégiques pertinentes, reposent sur une pratique quotidienne et rigoureuse. Ce livre recense, tout d'abord, les techniques d'études les plus utilisées, puis aborde leurs trois domaines d'investigation : la communication publicitaire, la conception et la vente de produits, avec pour objectif d'aider à affiner une connaissance des consommateurs et des marchés nécessaire à toute prise de décision efficace. Les études de marché, par François Laurent. Editions d'Organisation, 320 pages, 29,88 €.

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

5.1 Milliards , c’est le nombre (approximatif) d’individus qui détiennent un téléphone dans le monde. On ne peut pas dire que c’est un effet [...]

[Saga] Ogilvy, the one

[Saga] Ogilvy, the one

[Saga] Ogilvy, the one
Benoit de Fleurian, Emmanuel Ferry, Natalie Rastoin

À presque 70 ans, le réseau n'a jamais perdu de vue les valeurs de son fondateur. Style British, rôle des études et respect du consommateur [...]

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

La rédaction a repéré pour vous 10 initiatives marketing percutantes. Au programme cette semaine: les performances de Kevin Costner pour la [...]