Recherche

Comprendre la concurrence

Publié par le


Apprendre à analyser la concurrence et ses stratégies dans un contexte d'interdépendance est devenu aujourd'hui crucial pour les entreprises. D'autant plus que leur environnement concurrentiel se révèle être beaucoup plus complexe que ne le laissent entendre les modèles classiques. Philippe Baumard, professeur et directeur d'études stratégiques à la Direction stratégie du groupe France Télécom, présente à travers cet ouvrage l'analyse des manoeuvres et mouvements concurrentiels qui précède tout diagnostic stratégique. En huit chapitres, il part de l'analyse des situations d'interdépendance stratégique pour aboutir à la mise en oeuvre des mouvements stratégiques. Analyse stratégique, par Philippe Baumard. Editions Dunod, 300 pages, 148 francs.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]