Recherche

Comprendre la concurrence

Publié par le


Apprendre à analyser la concurrence et ses stratégies dans un contexte d'interdépendance est devenu aujourd'hui crucial pour les entreprises. D'autant plus que leur environnement concurrentiel se révèle être beaucoup plus complexe que ne le laissent entendre les modèles classiques. Philippe Baumard, professeur et directeur d'études stratégiques à la Direction stratégie du groupe France Télécom, présente à travers cet ouvrage l'analyse des manoeuvres et mouvements concurrentiels qui précède tout diagnostic stratégique. En huit chapitres, il part de l'analyse des situations d'interdépendance stratégique pour aboutir à la mise en oeuvre des mouvements stratégiques. Analyse stratégique, par Philippe Baumard. Editions Dunod, 300 pages, 148 francs.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par [...]