Comparer les flux de visites des sites web

Publié par le


Destinée aux entreprises qui disposent de plusieurs sites web, HitsIntoMetrics, suite logicielle modulable developpée par Netmining, permet de mener des analyses comparatives des flux de visiteurs ou click stream. La suite comprend trois modules qui sont également disponibles séparément : le Netmining Data Collector, le HitsIntoMetrics Data Processor et le HitsIntoMetrics Data Reporter. Le premier, technologie de base, permet le recueil des données brutes relatives aux flux des visiteurs sur un ou plusieurs sites et cela en conformité avec les législations en matière de protection de la vie privée. Le deuxième assure la conversion des données brutes en entrepôt de données. Le troisième permet la visualisation des résultats en analyses. A noter que la suite donne la possibilité aux entreprises de choisir entre les principes "opt-in" (les visiteurs restent anonymes) et "opt-out" (les visiteurs sont suivis sur le site et peuvent choisir eux-mêmes de rester anonymes). HitsIntoMetrics est vendue sous la forme d'une licence logicielle au prix de lancement de 39 000 euros pour les trois modules. (2)

Pour en savoir plus


(2) HitsIntoMetrics. Netmining. Tél. : (32) 16 387 250. Fax. : (32) 16 387 251. www.netmining.com

Patrick Cappelli

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton