Recherche
En ce moment En ce moment

Communication d'entreprise : des indicateurs au vert

Publié par le

L'UDA vient de publier les résultats de son cinquième Baromètre sur la communication d'entreprise, réalisé auprès des 1 500 premières entreprises françaises ou implantées en France. Une étude marquée du sceau de l'optimisme.

  • Imprimer


Plus de doute : la fonction communication s'est installée dans l'entreprise et n'est pas contestée. En 2000, la fonction communication d'une entreprise sur deux a été créée depuis plus de dix ans. Si les effectifs sont relativement stables, les budgets augmentent ; 37 % étant même supérieurs à 10 MF. La communication institutionnelle et les relations publiques sont désormais systématiquement confiées au responsable communication qui joue également un rôle clé en matière de communication de crise et surtout de communication interne. Pour les deux ans à venir, l'optimisme est de mise au sein des responsables communication quant à l'évolution de leur fonction qu'ils voient toujours plus structurée, importante et reconnue. Et ce sont les communications internationales, interne et externe, qui garderont l'avantage. Le multimédia et sa double composante interne (Intranet) et externe (Internet) leur fournissant un nouveau champ de compétences et affirmant leur prééminence.

Anika Michalowska

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Les Trophees du Media Courrier recompensent depuis 2011 les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises agences de [...]

La communication, moteur d'emploi en France

La communication, moteur d'emploi en France

La communication, moteur d'emploi en France

UDA et Udecam ont cherche apprehender ensemble des investissements consacres par les entreprises francaises la communication avec une etude [...]

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le geant mondial de la communication vient de faire acquisition de agence francaise Sensio

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Ou en sont les entreprises en matiere de collecte et exploitation des donnees de leurs clients Selon SPLIO et Reachfive peine des entreprises [...]