Communication d'entreprise : des indicateurs au vert

Publié par le

L'UDA vient de publier les résultats de son cinquième Baromètre sur la communication d'entreprise, réalisé auprès des 1 500 premières entreprises françaises ou implantées en France. Une étude marquée du sceau de l'optimisme.

  • Imprimer


Plus de doute : la fonction communication s'est installée dans l'entreprise et n'est pas contestée. En 2000, la fonction communication d'une entreprise sur deux a été créée depuis plus de dix ans. Si les effectifs sont relativement stables, les budgets augmentent ; 37 % étant même supérieurs à 10 MF. La communication institutionnelle et les relations publiques sont désormais systématiquement confiées au responsable communication qui joue également un rôle clé en matière de communication de crise et surtout de communication interne. Pour les deux ans à venir, l'optimisme est de mise au sein des responsables communication quant à l'évolution de leur fonction qu'ils voient toujours plus structurée, importante et reconnue. Et ce sont les communications internationales, interne et externe, qui garderont l'avantage. Le multimédia et sa double composante interne (Intranet) et externe (Internet) leur fournissant un nouveau champ de compétences et affirmant leur prééminence.

Anika Michalowska

Autres articles

Palmarès 2017 des prix Effie France
Palmarès 2017 des prix Effie France

Palmarès 2017 des prix Effie France

Par

edition 2017 des Effie France recompense de 12 prix Effie Or des campagnes de communication l efficacite prouvee et mesuree Decouvrez le palmares [...]

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques
Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Par

entreprise francaise inaugure ce novembre son nouveau service bancaire mobile Orange Bank et devient ainsi le premier acteur telecom investir [...]

Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire
Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire

Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire

Par

La Chose fait vibrer la salle de spectacle septuagenaire avec une nouvelle campagne de communication chose inedite depuis une quinzaine annee [...]

La communication, moteur d'emploi en France
La communication, moteur d'emploi en France

La communication, moteur d'emploi en France

Par

UDA et Udecam ont cherche apprehender ensemble des investissements consacres par les entreprises francaises la communication avec une etude [...]