Recherche

Communication Rencontrons-nous !

Publié par le


l "Comm with me". C'est à la communauté des communiquants que Carlin International lance cette invite. Son premier cahier de tendances explore les pistes de la communication de demain en s'appuyant sur 20 tendances majeures qui devraient impacter durablement les styles de vie, les imaginaires de la consommation et les univers de la communication. Pour sa première édition, l'agence a retenu comme thème fédérateur : la rencontre. Images, mots-clés, couleurs, traités graphiques, concepts, réunis dans un coffret d'idées de 66 pages, nourrisent la réflexion autour de cette notion. “ La rencontre est la valeur propice et vitale pour transformer un échange d'informations en vrai acte de communication, pour apporter des alternatives de qualité aux années porno-chic, à la communication coup de poing et à la guérilla marketing”, dit-on chez Carlin International. Qui a identifié cinq rencontres majeures, dont une pour le moins surprenante dans l'univers du marketing : les rencontres amoureuses ou la séduction pour une commu- nication complice. Elle montre aux marketeurs et autres communiquants que ce que nous attendons de l'amour, nous l'attendons aussi des marques…

Rita Mazzoli

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]