Recherche

Communication Rencontrons-nous !

Publié par le


l "Comm with me". C'est à la communauté des communiquants que Carlin International lance cette invite. Son premier cahier de tendances explore les pistes de la communication de demain en s'appuyant sur 20 tendances majeures qui devraient impacter durablement les styles de vie, les imaginaires de la consommation et les univers de la communication. Pour sa première édition, l'agence a retenu comme thème fédérateur : la rencontre. Images, mots-clés, couleurs, traités graphiques, concepts, réunis dans un coffret d'idées de 66 pages, nourrisent la réflexion autour de cette notion. “ La rencontre est la valeur propice et vitale pour transformer un échange d'informations en vrai acte de communication, pour apporter des alternatives de qualité aux années porno-chic, à la communication coup de poing et à la guérilla marketing”, dit-on chez Carlin International. Qui a identifié cinq rencontres majeures, dont une pour le moins surprenante dans l'univers du marketing : les rencontres amoureuses ou la séduction pour une commu- nication complice. Elle montre aux marketeurs et autres communiquants que ce que nous attendons de l'amour, nous l'attendons aussi des marques…

Rita Mazzoli

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]