Recherche

Communication, Conseil

Publié par le

Diplômée d'HEC et titulaire d'un MBA en analyse de données à McGill au Canada, Marianne Hurstel devient vice-présidente de l'agence BETC Euro RSCG. Elle débute aux éditions Harlequin comme directrice marketing et commerciale avant de rejoindre BETC, lors de sa création en 1994. Nommée cochief strategic officer d'Euro RSCG Worldwide, en 2006, elle est également directrice du planning stratégique et du consulting, notamment sur les budgets Evian, Kraft, Air France, Vichy et Canal +.

Factea, réseau de sociétés de conseil, spécialisées dans l'optimisation des achats des organisations privées et publiques, confie sa communication à Sébastien de Boisfleury, 36ans. Titulaire du DESS information et communication de l'Université de Nancy II, il débute, en 2000, au sein de l'agence de presse Cahetel, avant de rejoindre, en 2002, le magazine Décision Achats au poste de rédacteur en chef, dernière fonction en date.

Simon-Kucher & Partners, cabinet de conseil en stratégie de marketing, annonce l'arrivée de Damien Robert en tant qu'associé au bureau de Paris. Diplômé de Supaero, il débute, en 2001, au bureau de Bonn de l'entreprise. En 2005, il devient responsable pricing stratégique et promotionnel de Disneyland Paris, avant de prendre les commandes, en 2008, de projets pour des acteurs du tourisme, de la location de voitures, des loisirs et des transports.

Stéphane Billard, 46 ans, est nouvellement promu directeur général adjoint de l'agence Leo Burnett France, en charge des commandes de toutes les marques de Kellogg's. Diplômé de l'Institut supérieur de gestion (1989), il était, auparavant, directeur général adjoint en charge des marques «Adultes» de Kellogg's.

Arnaud de Saint Roman est directeur associé d'Hyperworld Marketing, société d'études et de conseil marketing, spécialisée dans les médias et la communication publicitaire. Directeur du développement d'Hyperworld Marketing, il a aussi dirigé, de 1995 à 2008, plusieurs départements de Médiamétrie: Cinéma & Radio, Outremer, Diversification et Convergence Médias.

YVELINE COUTEUX

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]