Recherche

Communication, Conseil

Publié par le

Diplômée d'HEC et titulaire d'un MBA en analyse de données à McGill au Canada, Marianne Hurstel devient vice-présidente de l'agence BETC Euro RSCG. Elle débute aux éditions Harlequin comme directrice marketing et commerciale avant de rejoindre BETC, lors de sa création en 1994. Nommée cochief strategic officer d'Euro RSCG Worldwide, en 2006, elle est également directrice du planning stratégique et du consulting, notamment sur les budgets Evian, Kraft, Air France, Vichy et Canal +.

Factea, réseau de sociétés de conseil, spécialisées dans l'optimisation des achats des organisations privées et publiques, confie sa communication à Sébastien de Boisfleury, 36ans. Titulaire du DESS information et communication de l'Université de Nancy II, il débute, en 2000, au sein de l'agence de presse Cahetel, avant de rejoindre, en 2002, le magazine Décision Achats au poste de rédacteur en chef, dernière fonction en date.

Simon-Kucher & Partners, cabinet de conseil en stratégie de marketing, annonce l'arrivée de Damien Robert en tant qu'associé au bureau de Paris. Diplômé de Supaero, il débute, en 2001, au bureau de Bonn de l'entreprise. En 2005, il devient responsable pricing stratégique et promotionnel de Disneyland Paris, avant de prendre les commandes, en 2008, de projets pour des acteurs du tourisme, de la location de voitures, des loisirs et des transports.

Stéphane Billard, 46 ans, est nouvellement promu directeur général adjoint de l'agence Leo Burnett France, en charge des commandes de toutes les marques de Kellogg's. Diplômé de l'Institut supérieur de gestion (1989), il était, auparavant, directeur général adjoint en charge des marques «Adultes» de Kellogg's.

Arnaud de Saint Roman est directeur associé d'Hyperworld Marketing, société d'études et de conseil marketing, spécialisée dans les médias et la communication publicitaire. Directeur du développement d'Hyperworld Marketing, il a aussi dirigé, de 1995 à 2008, plusieurs départements de Médiamétrie: Cinéma & Radio, Outremer, Diversification et Convergence Médias.

YVELINE COUTEUX

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]