Recherche

Communication, Conseil

Publié par le

Diplômée d'HEC et titulaire d'un MBA en analyse de données à McGill au Canada, Marianne Hurstel devient vice-présidente de l'agence BETC Euro RSCG. Elle débute aux éditions Harlequin comme directrice marketing et commerciale avant de rejoindre BETC, lors de sa création en 1994. Nommée cochief strategic officer d'Euro RSCG Worldwide, en 2006, elle est également directrice du planning stratégique et du consulting, notamment sur les budgets Evian, Kraft, Air France, Vichy et Canal +.

Factea, réseau de sociétés de conseil, spécialisées dans l'optimisation des achats des organisations privées et publiques, confie sa communication à Sébastien de Boisfleury, 36ans. Titulaire du DESS information et communication de l'Université de Nancy II, il débute, en 2000, au sein de l'agence de presse Cahetel, avant de rejoindre, en 2002, le magazine Décision Achats au poste de rédacteur en chef, dernière fonction en date.

Simon-Kucher & Partners, cabinet de conseil en stratégie de marketing, annonce l'arrivée de Damien Robert en tant qu'associé au bureau de Paris. Diplômé de Supaero, il débute, en 2001, au bureau de Bonn de l'entreprise. En 2005, il devient responsable pricing stratégique et promotionnel de Disneyland Paris, avant de prendre les commandes, en 2008, de projets pour des acteurs du tourisme, de la location de voitures, des loisirs et des transports.

Stéphane Billard, 46 ans, est nouvellement promu directeur général adjoint de l'agence Leo Burnett France, en charge des commandes de toutes les marques de Kellogg's. Diplômé de l'Institut supérieur de gestion (1989), il était, auparavant, directeur général adjoint en charge des marques «Adultes» de Kellogg's.

Arnaud de Saint Roman est directeur associé d'Hyperworld Marketing, société d'études et de conseil marketing, spécialisée dans les médias et la communication publicitaire. Directeur du développement d'Hyperworld Marketing, il a aussi dirigé, de 1995 à 2008, plusieurs départements de Médiamétrie: Cinéma & Radio, Outremer, Diversification et Convergence Médias.

YVELINE COUTEUX

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]