Recherche
Se connecter

Comment surfent les jeunes internautes

Publié par le

Kazibao, leader sur les sites de jeunes, a demandé à l'institut Louis Harris d'interroger les jeunes internautes pour connaître leur comportement et leurs centres d'intérêt.

  • Imprimer


Premier constat effectué par Louis Harris* : les garçons sont à peine plus assidus devant leur écran d'ordinateur que les filles. 75 % des garçons déclarent surfer depuis plus de six mois contre 71 % des filles. 79 % des garçons possèdent leur propre e-mail contre 74 % des filles. En revanche, si les adolescents parisiens utilisent davantage Internet que les jeunes de province (25 % des jeunes de province ne possèdent pas d'adresse e-mail et 73 % utilisent Internet depuis plus de six mois contre 81 % des jeunes résidant à Paris), il existe peu de clivages sur le mode et la fréquence d'utilisation en termes d'âge. 54 % des surfeurs de plus d'un an utilisent Internet tous les jours ou presque et 64 % restent connectés au moins une heure. Plus intéressant, 15 % des 11-16 ans interrogés, surfeurs depuis plus d'un an, ont déjà effectué un achat sur Internet. Les sites de prédilection des jeunes sont surtout ludiques, avec toutefois un clivage entre les garçons et les filles. Ces dernières préfèrent les sites dédiés aux jeunes ou à une personnalité, tandis que les garçons visitent plus facilement les sites dédiés aux jeux en général ou les sites médias. 15 % des filles et 11 % des garçons vont sur un site dédié à une marque. Soit nettement plus que les sites liés à l'éducation (8 %). Mais, plus l'adolescent grandit, plus son utilisation d'Internet est importante et plus sa curiosité se développe. Les 14-16 ans sont plus nombreux que les 11-13 ans à aller sur des sites dédiés aux jeunes ou dédiés à une personnalité, sur les sites médias ou ceux ayant trait aux sorties.

Anika Michalowska

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]