Comment surfent les jeunes internautes

Publié par le

Kazibao, leader sur les sites de jeunes, a demandé à l'institut Louis Harris d'interroger les jeunes internautes pour connaître leur comportement et leurs centres d'intérêt.

  • Imprimer


Premier constat effectué par Louis Harris* : les garçons sont à peine plus assidus devant leur écran d'ordinateur que les filles. 75 % des garçons déclarent surfer depuis plus de six mois contre 71 % des filles. 79 % des garçons possèdent leur propre e-mail contre 74 % des filles. En revanche, si les adolescents parisiens utilisent davantage Internet que les jeunes de province (25 % des jeunes de province ne possèdent pas d'adresse e-mail et 73 % utilisent Internet depuis plus de six mois contre 81 % des jeunes résidant à Paris), il existe peu de clivages sur le mode et la fréquence d'utilisation en termes d'âge. 54 % des surfeurs de plus d'un an utilisent Internet tous les jours ou presque et 64 % restent connectés au moins une heure. Plus intéressant, 15 % des 11-16 ans interrogés, surfeurs depuis plus d'un an, ont déjà effectué un achat sur Internet. Les sites de prédilection des jeunes sont surtout ludiques, avec toutefois un clivage entre les garçons et les filles. Ces dernières préfèrent les sites dédiés aux jeunes ou à une personnalité, tandis que les garçons visitent plus facilement les sites dédiés aux jeux en général ou les sites médias. 15 % des filles et 11 % des garçons vont sur un site dédié à une marque. Soit nettement plus que les sites liés à l'éducation (8 %). Mais, plus l'adolescent grandit, plus son utilisation d'Internet est importante et plus sa curiosité se développe. Les 14-16 ans sont plus nombreux que les 11-13 ans à aller sur des sites dédiés aux jeunes ou dédiés à une personnalité, sur les sites médias ou ceux ayant trait aux sorties.

Anika Michalowska

Autres articles

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z
Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Par

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]

Keedn se lance dans les études express
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par

La jeune pousse des etudes annonce la creation de Keedn 6H un produit capable de livrer des resultats seulement heures apres son lancement

E-commerce : les Social Ads entraînent peu de conversions
E-commerce : les Social Ads entraînent peu de conversions

E-commerce : les Social Ads entraînent peu de conversions

Par

Menee ce mois aout 2017 par CivicScience une etude pointe du doigt le faible nombre internautes americains ayant achete apres avoir ete exposes [...]

Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing
Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing

Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing

Par

En mettant accent sur le recrutement ad hoc des repondants et en limitant le nombre de questions auxquels ils sont soumis la jeune pousse francaise [...]

Cure de jouvence à l'AACC
Cure de jouvence à l'AACC

Cure de jouvence à l'AACC

Par

Pour se rapprocher des collaborateurs des agences et notamment des plus jeunes AACC menee par son president Laurent Habib cree un Bureau des [...]