Recherche

Come back

Publié par le


Parmi les secteurs qui, depuis quelques années, ont accéléré leur rythme de lancement de nouveaux produits, l'alimentaire occupe certainement une place de choix. Reste que ces efforts n'ont jusqu'à présent pas tous été couronnés de succès. En termes de part de marché, bien sûr, mais c'est la dure loi classique des lancements. Mais aussi en termes de perception par les consommateurs. Surprise, heureuse, voici que la nouvelle édition de l'Indicateur de l'Innovation Epsy-Experts (voir en p. 10) nous annonce que l'alimentaire est le secteur dont l'innovation perçue est celle qui progresse le plus en 99. Et ce, au détriment de la technologie. Classiquement en retrait dans cet Indicateur, l'alimentaire fait donc un retour significatif. Sans doute sous l'effet conjugué d'une conception différente de l'innovation, allant réellement vers la création de différence et un apport d'utilité supérieure, et d'actions de communication plus pertinentes. Car, innover, c'est indispensable, mais faut-il encore le faire, bien, savoir.

François Rouffiac

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]