En ce moment En ce moment

Coloration: les Britanniques en tête

Publié par le

- Le marché européen de la coloration à domicile se porte bien. En période de crise, la fréquentation des salons de coiffure tend à diminuer et logiquement, les ventes de produits capillaires augmentent. Ce système de balancier est particulièrement favorable aux produits de coloration vendus en Grande-Bretagne. Les Britanniques ont en effet la plus grosse dépense annuelle par habitant (5,2 euros), devant la France et l'Allemagne. Mais la plus forte progression en volume comme en valeur revient aux Allemands. Les Italiens sont les derniers en dépense par habitant et leurs achats de produits de coloration ont chuté de 2 % en valeur, les volumes étant positifs. La France est donc plutôt bien placée avec, à fin mai 2012, une progression de 3 % en volume et d'1 % en valeur.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]