Recherche

Collectez vos données via le Web

Publié par le


Le Web est un point d'entrée remarquable pour collecter des données (questionnaires, formulaires ou enquêtes de satisfaction) et les Web Forms sont de plus en plus utilisés à des fins marketing. C'est pourquoi SPSS France vient de lancer Data Entry Web Server (DEWS) et Data Entry Enterprise Server (DEES), des logiciels permettant de collecter et de traiter des données via des questionnaires. Concrètement, les utilisateurs créent le masque de saisie, puis le logiciel convertit le formulaire au format HTLM. Pour cela, il utilise des règles de contrôle et de validation permettant d'assurer la qualité des données et de guider les répondants vers des questions pertinentes en fonction des réponses précédentes. Le formulaire est ensuite placé sur le serveur, les répondants le complètent via un navigateur Web, et les réponses sont automatiquement stockées dans une base de données centrale, prêtes pour une analyse statistique.

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]