Recherche

Collectez vos données via le Web

Publié par le


Le Web est un point d'entrée remarquable pour collecter des données (questionnaires, formulaires ou enquêtes de satisfaction) et les Web Forms sont de plus en plus utilisés à des fins marketing. C'est pourquoi SPSS France vient de lancer Data Entry Web Server (DEWS) et Data Entry Enterprise Server (DEES), des logiciels permettant de collecter et de traiter des données via des questionnaires. Concrètement, les utilisateurs créent le masque de saisie, puis le logiciel convertit le formulaire au format HTLM. Pour cela, il utilise des règles de contrôle et de validation permettant d'assurer la qualité des données et de guider les répondants vers des questions pertinentes en fonction des réponses précédentes. Le formulaire est ensuite placé sur le serveur, les répondants le complètent via un navigateur Web, et les réponses sont automatiquement stockées dans une base de données centrale, prêtes pour une analyse statistique.

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]