Coca-Cola, Microsoft, IBM : le tiercé gagnant

Publié par le









Chaque année, Business Week publie le classement mondial, réalisé par Interbrand, des marques les plus chères. La cuvée 2004.

  • Imprimer


Sur les 100 premières, les marques américaines dominent, mais huit marques françaises émergent : Louis Vuitton en 44e position (6,6 Md$, - 2 %), L'Oréal, 49e (5,9 Md$, + 5 %), Danone, 63e (4,4 Md$, + 6 %), Chanel, 64e (4,4 Md$, + 2 %), Hermès 79e (3,3 Md$, - 1 %), Hennessy 83e (3 Md$, + 3 %), Moët & Chandon 89e (2,8 Md$, + 13 %), Cartier 91e (2,7 Md$), cette dernière classée pour la première fois. Comment Interbrand est-elle parvenue à ce classement ? En utilisant la méthodologie Brand Valuation, qui repose sur trois étapes : analyse financière, rôle et force de la marque. « L'étude des “Best Global Brands” a pour objectif de montrer aux entreprises le rôle significatif des marques, explique Jean-Baptiste Danet, président d'Interbrand Paris. Ces dernières représentent plus d'un tiers de la valeur de l'actionnariat. L'étude montre également que l'action d'entreprises à marques fortes assure un meilleur retour, et ce pour un moindre risque. »

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton