Recherche

Co-branding techno pour seniors

Publié par le


Face au vieillissement de la population, ainsi qu'à la progression des maladies chroniques qui nécessitent un suivi médical, des sociétés leaders dans leurs domaines (Intel, Motorola, Philips, Samsung, Sharp, Medtronic, Panasonic, etc.) se sont associées et ont mis au point le label “Continua Health Alliance”. Selon David Whitlinger, membre de l'alliance et directeur des “Healthcare Device Standards” chez Intel, le but de cette union est de fournir la meilleure information santé possible et les façons de la gérer. La gestion des maladies chroniques, le monitoring de la santé et des soins des personnes âgées, l'action proactive par la diététique et le sport, les trois axes d'action de Continua sont détaillés sur www.continuaalliance.org. Cette initiative permettra un suivi médical à domicile à l'aide, par exemple, d'appareils de surveillance de personnes âgées atteintes de pathologies comme la maladie d'Alzheimer ou encore d'outils optimisant notre façon de nous alimenter et de nous maintenir en forme. Ces appareils seront tous connectés, et permettont ainsi d'envoyer ou de recevoir des informations. Ils pourront aussi communiquer entre eux. Les normes utilisées ont déjà fait leurs preuves : Bluetooth, USB, Wi-Fi ainsi que Z-Wave et ZigBee, deux normes de liaisons sans fil utilisées en particulier dans le cadre de la domotique.

Pensez à…

mettre du senior dans vos initiatives. Ils vous le rendront au centuple.

PAR BRICE AUCKENTHALER, DIRECTEUR ASSOCIÉ D'EXPERTSCONSULTING, CONSEIL EN MARQUE, PROSPECTIVE ET INNOVATION

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.