Recherche

Co-branding techno pour seniors

Publié par le


Face au vieillissement de la population, ainsi qu'à la progression des maladies chroniques qui nécessitent un suivi médical, des sociétés leaders dans leurs domaines (Intel, Motorola, Philips, Samsung, Sharp, Medtronic, Panasonic, etc.) se sont associées et ont mis au point le label “Continua Health Alliance”. Selon David Whitlinger, membre de l'alliance et directeur des “Healthcare Device Standards” chez Intel, le but de cette union est de fournir la meilleure information santé possible et les façons de la gérer. La gestion des maladies chroniques, le monitoring de la santé et des soins des personnes âgées, l'action proactive par la diététique et le sport, les trois axes d'action de Continua sont détaillés sur www.continuaalliance.org. Cette initiative permettra un suivi médical à domicile à l'aide, par exemple, d'appareils de surveillance de personnes âgées atteintes de pathologies comme la maladie d'Alzheimer ou encore d'outils optimisant notre façon de nous alimenter et de nous maintenir en forme. Ces appareils seront tous connectés, et permettont ainsi d'envoyer ou de recevoir des informations. Ils pourront aussi communiquer entre eux. Les normes utilisées ont déjà fait leurs preuves : Bluetooth, USB, Wi-Fi ainsi que Z-Wave et ZigBee, deux normes de liaisons sans fil utilisées en particulier dans le cadre de la domotique.

Pensez à…

mettre du senior dans vos initiatives. Ils vous le rendront au centuple.

PAR BRICE AUCKENTHALER, DIRECTEUR ASSOCIÉ D'EXPERTSCONSULTING, CONSEIL EN MARQUE, PROSPECTIVE ET INNOVATION

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]