Recherche

Co-branding techno pour seniors

Publié par le


Face au vieillissement de la population, ainsi qu'à la progression des maladies chroniques qui nécessitent un suivi médical, des sociétés leaders dans leurs domaines (Intel, Motorola, Philips, Samsung, Sharp, Medtronic, Panasonic, etc.) se sont associées et ont mis au point le label “Continua Health Alliance”. Selon David Whitlinger, membre de l'alliance et directeur des “Healthcare Device Standards” chez Intel, le but de cette union est de fournir la meilleure information santé possible et les façons de la gérer. La gestion des maladies chroniques, le monitoring de la santé et des soins des personnes âgées, l'action proactive par la diététique et le sport, les trois axes d'action de Continua sont détaillés sur www.continuaalliance.org. Cette initiative permettra un suivi médical à domicile à l'aide, par exemple, d'appareils de surveillance de personnes âgées atteintes de pathologies comme la maladie d'Alzheimer ou encore d'outils optimisant notre façon de nous alimenter et de nous maintenir en forme. Ces appareils seront tous connectés, et permettont ainsi d'envoyer ou de recevoir des informations. Ils pourront aussi communiquer entre eux. Les normes utilisées ont déjà fait leurs preuves : Bluetooth, USB, Wi-Fi ainsi que Z-Wave et ZigBee, deux normes de liaisons sans fil utilisées en particulier dans le cadre de la domotique.

Pensez à…

mettre du senior dans vos initiatives. Ils vous le rendront au centuple.

PAR BRICE AUCKENTHALER, DIRECTEUR ASSOCIÉ D'EXPERTSCONSULTING, CONSEIL EN MARQUE, PROSPECTIVE ET INNOVATION

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]