Recherche

Co-branding techno pour seniors

Publié par le


Face au vieillissement de la population, ainsi qu'à la progression des maladies chroniques qui nécessitent un suivi médical, des sociétés leaders dans leurs domaines (Intel, Motorola, Philips, Samsung, Sharp, Medtronic, Panasonic, etc.) se sont associées et ont mis au point le label “Continua Health Alliance”. Selon David Whitlinger, membre de l'alliance et directeur des “Healthcare Device Standards” chez Intel, le but de cette union est de fournir la meilleure information santé possible et les façons de la gérer. La gestion des maladies chroniques, le monitoring de la santé et des soins des personnes âgées, l'action proactive par la diététique et le sport, les trois axes d'action de Continua sont détaillés sur www.continuaalliance.org. Cette initiative permettra un suivi médical à domicile à l'aide, par exemple, d'appareils de surveillance de personnes âgées atteintes de pathologies comme la maladie d'Alzheimer ou encore d'outils optimisant notre façon de nous alimenter et de nous maintenir en forme. Ces appareils seront tous connectés, et permettont ainsi d'envoyer ou de recevoir des informations. Ils pourront aussi communiquer entre eux. Les normes utilisées ont déjà fait leurs preuves : Bluetooth, USB, Wi-Fi ainsi que Z-Wave et ZigBee, deux normes de liaisons sans fil utilisées en particulier dans le cadre de la domotique.

Pensez à…

mettre du senior dans vos initiatives. Ils vous le rendront au centuple.

PAR BRICE AUCKENTHALER, DIRECTEUR ASSOCIÉ D'EXPERTSCONSULTING, CONSEIL EN MARQUE, PROSPECTIVE ET INNOVATION

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]