Recherche

Co-branding techno pour seniors

Publié par le


Face au vieillissement de la population, ainsi qu'à la progression des maladies chroniques qui nécessitent un suivi médical, des sociétés leaders dans leurs domaines (Intel, Motorola, Philips, Samsung, Sharp, Medtronic, Panasonic, etc.) se sont associées et ont mis au point le label “Continua Health Alliance”. Selon David Whitlinger, membre de l'alliance et directeur des “Healthcare Device Standards” chez Intel, le but de cette union est de fournir la meilleure information santé possible et les façons de la gérer. La gestion des maladies chroniques, le monitoring de la santé et des soins des personnes âgées, l'action proactive par la diététique et le sport, les trois axes d'action de Continua sont détaillés sur www.continuaalliance.org. Cette initiative permettra un suivi médical à domicile à l'aide, par exemple, d'appareils de surveillance de personnes âgées atteintes de pathologies comme la maladie d'Alzheimer ou encore d'outils optimisant notre façon de nous alimenter et de nous maintenir en forme. Ces appareils seront tous connectés, et permettont ainsi d'envoyer ou de recevoir des informations. Ils pourront aussi communiquer entre eux. Les normes utilisées ont déjà fait leurs preuves : Bluetooth, USB, Wi-Fi ainsi que Z-Wave et ZigBee, deux normes de liaisons sans fil utilisées en particulier dans le cadre de la domotique.

Pensez à…

mettre du senior dans vos initiatives. Ils vous le rendront au centuple.

PAR BRICE AUCKENTHALER, DIRECTEUR ASSOCIÉ D'EXPERTSCONSULTING, CONSEIL EN MARQUE, PROSPECTIVE ET INNOVATION

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]