Recherche

Club Med Gym fête ses 30 ans sur un air de Zumba

Publié par le

Pour son anniversaire, le Club Med Gym a choisi de faire bouger tous les Parisiens. La Zumba sera à l'honneur dès la rentrée.

  • Imprimer

Convivial. Tel est le mot d'ordre du trentième anniversaire du Club Med Gym. Et pour l'occasion, les célèbres salles de sport ont décidé de mettre la «Zumba» à l'honneur. Cette danse d'origine colombienne constitue, en effet, le fil rouge des festivités. Depuis juillet, des initiations permettent aux adhérents de se familiariser avec la Zumba avant que sa pratique ne devienne, à la rentrée, une activité à part entière. Si cette initiative a démarré cet été, l'essentiel des festivités se dérouleront ce mois-ci.

Les abonnés pourront, à l'occasion de cet anniversaire, inviter leurs amis à découvrir, durant les portes ouvertes des 17 et 18 septembre, les cours et les infrastructures de cinq salles. Une thématique par site a été choisie: tandis que certains vibreront au rythme de la techno, d'autres évolueront dans une ambiance zen. «Même si cette opération peut paraître classique, elle reste un moyen très efficace d'accroître notre notoriété et défaire découvrir nos formules», note Nadège Gaillard, directrice marketing de Club Med Gym. Ensuite, des offres plus spécifiques seront proposées aux adhérents et à leurs invités.

De plus, afin de faire vivre la Zumba en dehors des salles, le Club Med Gym a imaginé de faire danser la capitale le 18 septembre. Un lieu mythique devrait se transformer en dancefloor et vibrer au rythme de musiques «latino». Pour diriger les foules, Beto Perez, le créateur de la danse, sera présent. «Nous avons l'ambition défaire bouger un maximum de personnes et même de réaliser un clip», confie Nadège Gaillard. Sur un site web dédié (www.lazumba.fr), la teneur de l'événement sera dévoilée. En outre, le portail sera alimenté de films pour découvrir les pas. Les internautes pourront aussi se filmer en action et poster leur vidéo. La plus grande Zumba du monde sera ainsi reconstituée en associant toutes les réalisations individuelles.

Beto Perez, le créateur de la Zumba, va enseigner les pas de base et tenter de faire danser, le 18 septembre, la capitale.

Beto Perez, le créateur de la Zumba, va enseigner les pas de base et tenter de faire danser, le 18 septembre, la capitale.

Grâce à un partenariat initié entre Adidas et le Club Med Gym, l'Adidas Store des Champs-Elysées ouvrir ses portes à des invités VIP (people, sportifs... ) la veille de l'événement.

GERALDINE BERNARD