Recherche

CircusLab : pour prendre en compte les tendances de l'opinion

Publié par le

Marie-Laure Simon-Beaulieu, ex-Infoscopie, lance CircusLab, cabinet dédié au traitement de l'information sociétale et concurrentielle.

  • Imprimer


Directeur adjoint du Service d'information du gouvernement de 1995 à 1998, puis directrice associée d'Infoscopie, Marie-Laure Simon-Beaulieu vient de créer CircusLab, un cabinet de conseil en communication donnant une place importante à la veille concurrentielle et sociétale pour optimiser les stratégies de communication des entreprises, en croisant plusieurs types d'informations (Internet, études existantes, réseau d'experts). CircusLab s'intéresse notamment à la prise en compte du "Risque Opinion" dans les stratégies de communication corporate des entreprises et des institutions. « Les tendances de l'opinion sont une donne essentielle que les entreprises doivent prendre en compte pour reconstruire des repères, objectiver les difficultés nouvelles de positionnement et définir de nouveaux types de stratégies de communication, explique Marie-Laure Simon-Beaulieu. C'est pourquoi nous avons créé un réseau d'expertises pluridisciplinaires de haut niveau : communication, sociologie, philosophie, linguistique, technologie de l'information... » Dans ce sens, CircusLab s'est associé avec Cesem Opinion, institut fondé par Jacques Antoine, pour lancer Risklab, un programme spécifique dédié aux entreprises.

Anika Michalowska

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]