Recherche

CircusLab : pour prendre en compte les tendances de l'opinion

Publié par le

Marie-Laure Simon-Beaulieu, ex-Infoscopie, lance CircusLab, cabinet dédié au traitement de l'information sociétale et concurrentielle.

  • Imprimer


Directeur adjoint du Service d'information du gouvernement de 1995 à 1998, puis directrice associée d'Infoscopie, Marie-Laure Simon-Beaulieu vient de créer CircusLab, un cabinet de conseil en communication donnant une place importante à la veille concurrentielle et sociétale pour optimiser les stratégies de communication des entreprises, en croisant plusieurs types d'informations (Internet, études existantes, réseau d'experts). CircusLab s'intéresse notamment à la prise en compte du "Risque Opinion" dans les stratégies de communication corporate des entreprises et des institutions. « Les tendances de l'opinion sont une donne essentielle que les entreprises doivent prendre en compte pour reconstruire des repères, objectiver les difficultés nouvelles de positionnement et définir de nouveaux types de stratégies de communication, explique Marie-Laure Simon-Beaulieu. C'est pourquoi nous avons créé un réseau d'expertises pluridisciplinaires de haut niveau : communication, sociologie, philosophie, linguistique, technologie de l'information... » Dans ce sens, CircusLab s'est associé avec Cesem Opinion, institut fondé par Jacques Antoine, pour lancer Risklab, un programme spécifique dédié aux entreprises.

Anika Michalowska

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par [...]