Recherche

CircusLab : pour prendre en compte les tendances de l'opinion

Publié par le

Marie-Laure Simon-Beaulieu, ex-Infoscopie, lance CircusLab, cabinet dédié au traitement de l'information sociétale et concurrentielle.

  • Imprimer


Directeur adjoint du Service d'information du gouvernement de 1995 à 1998, puis directrice associée d'Infoscopie, Marie-Laure Simon-Beaulieu vient de créer CircusLab, un cabinet de conseil en communication donnant une place importante à la veille concurrentielle et sociétale pour optimiser les stratégies de communication des entreprises, en croisant plusieurs types d'informations (Internet, études existantes, réseau d'experts). CircusLab s'intéresse notamment à la prise en compte du "Risque Opinion" dans les stratégies de communication corporate des entreprises et des institutions. « Les tendances de l'opinion sont une donne essentielle que les entreprises doivent prendre en compte pour reconstruire des repères, objectiver les difficultés nouvelles de positionnement et définir de nouveaux types de stratégies de communication, explique Marie-Laure Simon-Beaulieu. C'est pourquoi nous avons créé un réseau d'expertises pluridisciplinaires de haut niveau : communication, sociologie, philosophie, linguistique, technologie de l'information... » Dans ce sens, CircusLab s'est associé avec Cesem Opinion, institut fondé par Jacques Antoine, pour lancer Risklab, un programme spécifique dédié aux entreprises.

Anika Michalowska

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]