Recherche

CircusLab : pour prendre en compte les tendances de l'opinion

Publié par le

Marie-Laure Simon-Beaulieu, ex-Infoscopie, lance CircusLab, cabinet dédié au traitement de l'information sociétale et concurrentielle.

  • Imprimer


Directeur adjoint du Service d'information du gouvernement de 1995 à 1998, puis directrice associée d'Infoscopie, Marie-Laure Simon-Beaulieu vient de créer CircusLab, un cabinet de conseil en communication donnant une place importante à la veille concurrentielle et sociétale pour optimiser les stratégies de communication des entreprises, en croisant plusieurs types d'informations (Internet, études existantes, réseau d'experts). CircusLab s'intéresse notamment à la prise en compte du "Risque Opinion" dans les stratégies de communication corporate des entreprises et des institutions. « Les tendances de l'opinion sont une donne essentielle que les entreprises doivent prendre en compte pour reconstruire des repères, objectiver les difficultés nouvelles de positionnement et définir de nouveaux types de stratégies de communication, explique Marie-Laure Simon-Beaulieu. C'est pourquoi nous avons créé un réseau d'expertises pluridisciplinaires de haut niveau : communication, sociologie, philosophie, linguistique, technologie de l'information... » Dans ce sens, CircusLab s'est associé avec Cesem Opinion, institut fondé par Jacques Antoine, pour lancer Risklab, un programme spécifique dédié aux entreprises.

Anika Michalowska

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]