Recherche

Cinq étapes pour communiquer

Publié par le


Don Patillo, le Bibendum Michelin, l'ourson Cajoline, le chimpanzé Omo, la pomme de terre Vico... Quelle est la raison du succès de ces marques ? Comment surfent-elles intemporellement sur le sommet de la vague publicitaire ? Conçu comme un guide proposant une approche globale depuis la création jusqu'au choix des médias et des budgets d'investissements, l'ouvrage de Rémi Pierre Eude démontre le mécanisme des campagnes efficaces, grâce à une méthodologie en 5 étapes, illustrée par des exemples de logos, marques... et complétée par un lexique des principaux mots-clés. Clin d'œil humoristique et ludique, le lecteur est invité à remplir un quiz, avant de commencer sa lecture, afin de tester son niveau de connaissances. Communiquer c'est gagner - Les cinq étapes de la communication publicitaire, par Rémi Pierre Heude, Préface de Christian Moretti, Les Editions JV&DS, 192 pages, 198 F.

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Le 22 juin, l'IREP, le CESP et l'IAB consacraient leur journée à la mesure du digital. Avec un focus particulier sur le ROI du traitement des [...]

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]