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Cible jeunes : toujours porteuse

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Trois sociétés d'études proposent de nouveaux produits concernant la cible enfants et jeunes.

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Junior city, institut spécialiste des 0 - 25 ans, vient de mettre au point une démarche de recherche spécifique pour comprendre et mesurer les choix gustatifs des enfants. "Organo'Kid" permet de déterminer les performances organoleptiques d'un produit auprès de cette cible, de définir les caractéristiques appréciées ou non des enfants, de hiérarchiser leur importance, mesurer leur corrélation, comparer, le cas échéant, les performances entre différentes recettes ou par rapport à la concurrence et enfin d'établir des profils d'amateurs. Par ailleurs, CPJ (groupe Aviso Conseil) met en place une étude quantitative approfondie auprès des 12-25 et de leurs mères. Consacrée aux "Jeunes et la Banque", elle fait suite à une phase qualitative réalisée auprès de la même cible. L'étude a pour objectif de mesurer les connaissances des jeunes sur l'univers bancaire, de voir comment ils perçoivent la banque, d'analyser ce qu'ils en attendent et de déterminer les modes relationnels qu'ils recherchent. Enfin, comme chaque année depuis 1996 à l'occasion de la rentrée scolaire, le groupe CSA TMO se penche sur l'univers des enfants et des adolescents. L'édition 2000 portera sur leurs publicités préférées. Cette enquête multiclient permet à chaque souscripteur d'y insérer sa propre étude ad hoc liée à l'univers de l'enfant (bilans de communication, tests de produit, études consommateur, ...). L'étude, réalisée auprès de 600 enfants de 6 à 17 ans interroge également 400 mères afin de mieux cerner les rapports du couple mère/enfants, d'identifier les mécanismes de prescription et d'achat qui prévalent quand il s'agit de produits de l'enfant. Les premiers résultats seront disponibles fin octobre 2000.

Anika Michalowska

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