Recherche

Ciblage en live et en ligne

Publié par le


En matière de campagnes marketing, l'analyse des données est toujours effectuée a posteriori. De cette connaissance des informations remontées du terrain, on peut extrapoler des cibles de prospection. Avec leur produit Kob@nelis, les sociétés Koba (gestion de fichier et ventes d'adresses) et Netarget (collecte de données on-line) veulent proposer une analyse "anticipative" du comportement des consommateurs. Ce nouveau produit utilise Internet pour fournir aux annonceurs une quantité fixe d'adresses qualifiées, répondant à un profil socio-démographique issu d'un sondage en ligne, effectué en deux ou trois jours sur la base du brief de campagne de l'annonceur. Par ailleurs, Kob@nelis enrichit les fichiers traditionnels par un panel d'adresses postales ou électroniques (entre 15 et 25 000), à des fins de tests marketing. Netarget met un bref sondage en ligne sur des sites web (jeux, portails) et constitue un panel statistique de 30 à 50 000 répondants. Ces informations sont ensuite analysées afin d'établir le profil socio-démographique de la cible visée par l'annonceur. Puis, Netarget extrait une certaine quantité d'adresses que Koba commercialise ensuite. Les Packs Kob@nelis coûtent entre 3 000 et 7 000 euros. (2)

Pour en savoir plus


(2) Packs Kob@nelis. Koba. Tél. : 01 69 10 63 63. www.koba.com

Patrick Cappelli

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]