Recherche

Ciblage en live et en ligne

Publié par le


En matière de campagnes marketing, l'analyse des données est toujours effectuée a posteriori. De cette connaissance des informations remontées du terrain, on peut extrapoler des cibles de prospection. Avec leur produit Kob@nelis, les sociétés Koba (gestion de fichier et ventes d'adresses) et Netarget (collecte de données on-line) veulent proposer une analyse "anticipative" du comportement des consommateurs. Ce nouveau produit utilise Internet pour fournir aux annonceurs une quantité fixe d'adresses qualifiées, répondant à un profil socio-démographique issu d'un sondage en ligne, effectué en deux ou trois jours sur la base du brief de campagne de l'annonceur. Par ailleurs, Kob@nelis enrichit les fichiers traditionnels par un panel d'adresses postales ou électroniques (entre 15 et 25 000), à des fins de tests marketing. Netarget met un bref sondage en ligne sur des sites web (jeux, portails) et constitue un panel statistique de 30 à 50 000 répondants. Ces informations sont ensuite analysées afin d'établir le profil socio-démographique de la cible visée par l'annonceur. Puis, Netarget extrait une certaine quantité d'adresses que Koba commercialise ensuite. Les Packs Kob@nelis coûtent entre 3 000 et 7 000 euros. (2)

Pour en savoir plus


(2) Packs Kob@nelis. Koba. Tél. : 01 69 10 63 63. www.koba.com

Patrick Cappelli

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]