Recherche

Ciblage en live et en ligne

Publié par le


En matière de campagnes marketing, l'analyse des données est toujours effectuée a posteriori. De cette connaissance des informations remontées du terrain, on peut extrapoler des cibles de prospection. Avec leur produit Kob@nelis, les sociétés Koba (gestion de fichier et ventes d'adresses) et Netarget (collecte de données on-line) veulent proposer une analyse "anticipative" du comportement des consommateurs. Ce nouveau produit utilise Internet pour fournir aux annonceurs une quantité fixe d'adresses qualifiées, répondant à un profil socio-démographique issu d'un sondage en ligne, effectué en deux ou trois jours sur la base du brief de campagne de l'annonceur. Par ailleurs, Kob@nelis enrichit les fichiers traditionnels par un panel d'adresses postales ou électroniques (entre 15 et 25 000), à des fins de tests marketing. Netarget met un bref sondage en ligne sur des sites web (jeux, portails) et constitue un panel statistique de 30 à 50 000 répondants. Ces informations sont ensuite analysées afin d'établir le profil socio-démographique de la cible visée par l'annonceur. Puis, Netarget extrait une certaine quantité d'adresses que Koba commercialise ensuite. Les Packs Kob@nelis coûtent entre 3 000 et 7 000 euros. (2)

Pour en savoir plus


(2) Packs Kob@nelis. Koba. Tél. : 01 69 10 63 63. www.koba.com

Patrick Cappelli

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]