Recherche

Christophe de la Fouchardière,

Publié par le


34 ans, ESC Tours et titulaire d'un DEUG de Sciences Eco-nomiques, a été promu directeur commercial de Mattel France. Christophe de la Fouchardière a commencé sa carrière au sein du groupe Procter & Gamble où il a exercé différentes fonctions entre 1990 et 1998. Tout d'abord chef de secteur à Nantes, il devient successivement vendeur adjoint de direction puis chef d'unité région Centre. En 1994, il prend le poste de Manager au département marketing-ventes où il gère la catégorie capillaire. Il passe en 1996 à la Direction détergents, papiers, hygiène-beauté, au sein de laquelle il exerce la fonction de responsable compte-clé national pour les centrales d'achats Promodès et Prisunic. En 1997, il est promu manager marketing et commercial pour les produits apéritifs Pringles France pour l'ensemble du territoire. Enfin, en 1998, il rejoint Mattel France au poste de grands comptes pour les enseignes Carrefour, Leclerc et Monoprix.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]