En ce moment En ce moment

Christophe de la Fouchardière,

Publié par le


34 ans, ESC Tours et titulaire d'un DEUG de Sciences Eco-nomiques, a été promu directeur commercial de Mattel France. Christophe de la Fouchardière a commencé sa carrière au sein du groupe Procter & Gamble où il a exercé différentes fonctions entre 1990 et 1998. Tout d'abord chef de secteur à Nantes, il devient successivement vendeur adjoint de direction puis chef d'unité région Centre. En 1994, il prend le poste de Manager au département marketing-ventes où il gère la catégorie capillaire. Il passe en 1996 à la Direction détergents, papiers, hygiène-beauté, au sein de laquelle il exerce la fonction de responsable compte-clé national pour les centrales d'achats Promodès et Prisunic. En 1997, il est promu manager marketing et commercial pour les produits apéritifs Pringles France pour l'ensemble du territoire. Enfin, en 1998, il rejoint Mattel France au poste de grands comptes pour les enseignes Carrefour, Leclerc et Monoprix.

Autres articles

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au programme, [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Etudes
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par Amélie Riberolle

Après l'automobile et l'alimentation, Mondadori ouvre le volet "beauté" de son Expertise lab, explorant l'attitude des consommatrices face aux [...]

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]