Recherche

Christophe de la Fouchardière,

Publié par le


34 ans, ESC Tours et titulaire d'un DEUG de Sciences Eco-nomiques, a été promu directeur commercial de Mattel France. Christophe de la Fouchardière a commencé sa carrière au sein du groupe Procter & Gamble où il a exercé différentes fonctions entre 1990 et 1998. Tout d'abord chef de secteur à Nantes, il devient successivement vendeur adjoint de direction puis chef d'unité région Centre. En 1994, il prend le poste de Manager au département marketing-ventes où il gère la catégorie capillaire. Il passe en 1996 à la Direction détergents, papiers, hygiène-beauté, au sein de laquelle il exerce la fonction de responsable compte-clé national pour les centrales d'achats Promodès et Prisunic. En 1997, il est promu manager marketing et commercial pour les produits apéritifs Pringles France pour l'ensemble du territoire. Enfin, en 1998, il rejoint Mattel France au poste de grands comptes pour les enseignes Carrefour, Leclerc et Monoprix.

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]