Christophe Aulnette

Publié par le


39 ans, diplômé de l'ESNT (1985) est nommé directeur général et vice-président de Microsoft Europe/ Moyen-Orient/Afrique, et Pascal Brier, 38 ans, directeur du marketing et de la communication. Il succède à Marc Chardon qui prend de nouvelles responsabilités au siège de Microsoft Corporation, à Redmond, aux Etats-Unis. Après un début de carrière chez SDP, Christophe Aulnette rejoint Microsoft France en janvier 1988, en tant qu'ingénieur commercial au sein de la division OEM. En 1996, il est nommé directeur de la division grands comptes, poste qu'il occupe jusqu'en 1998, année où il rejoint le siège de Microsoft Asie à Tokyo, aux fonctions de directeur grands comptes puis directeur général business development pour l'Asie. En janvier 2000, il prend la direction opérationnelle de la région Asie du Sud, poste basé à Singapour. Par ailleurs, Pascal Brier, diplômé de l'Edhec, a débuté sa carrière en 1986 chez NCR. En 1992, après la fusion de NCR avec ATT, il a rejoint le groupe ATT comme directeur GED/Multimédia pour l'Europe du Sud avant d'intégrer Microsoft en 1995 en tant que responsable du marketing de la division grands comptes, puis responsable du département marketing produits en 1998 avant d'entrer au comité de direction de Microsoft France en 2000.

Autres articles

La communication au service de la confiance dans les marques ?
Etudes
La communication au service de la confiance dans les marques ? La communication au service de la confiance dans les marques ?

La communication au service de la confiance dans les marques ?

Par Mégane Gensous

La Poste, EDF, IKEA, Moulinex et Yves Rocher sont les marques en lesquelles les Français ont le plus confiance d'après l'étude Link Trust, menée [...]

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs
Management

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Par Images Getty

Pour qu’elle soit efficace, une communication d’entreprise ne doit plus seulement être maîtrisée, mais aussi partagée par ses forces vives : [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Data
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par La rédaction

Les 12 et 13 mars, le Palais des Congrès accueille Big Data Paris, 100 speakers et 250 exposants, réunis autour des thématiques et des enjeux [...]

Webedia acquiert Creators Media
Média
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par La rédaction

Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Cross canal
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par Clément Fages

Quelles sont les problématiques concrètes auxquelles font face les annonceurs depuis que l'audience mobile a dépassé celle du desktop en 2016 [...]

Digital Ad trust, c'est parti !
Média
Digital Ad trust, c'est parti !

Digital Ad trust, c'est parti !

Par Stéphane Guillard

Le SRI, l'UDECAM, le GESTE, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France donnent le signal de départ de "Digital Ad Trust", initiative interprofessionnelle [...]