Recherche

Christophe Aulnette

Publié par le


39 ans, diplômé de l'ESNT (1985) est nommé directeur général et vice-président de Microsoft Europe/ Moyen-Orient/Afrique, et Pascal Brier, 38 ans, directeur du marketing et de la communication. Il succède à Marc Chardon qui prend de nouvelles responsabilités au siège de Microsoft Corporation, à Redmond, aux Etats-Unis. Après un début de carrière chez SDP, Christophe Aulnette rejoint Microsoft France en janvier 1988, en tant qu'ingénieur commercial au sein de la division OEM. En 1996, il est nommé directeur de la division grands comptes, poste qu'il occupe jusqu'en 1998, année où il rejoint le siège de Microsoft Asie à Tokyo, aux fonctions de directeur grands comptes puis directeur général business development pour l'Asie. En janvier 2000, il prend la direction opérationnelle de la région Asie du Sud, poste basé à Singapour. Par ailleurs, Pascal Brier, diplômé de l'Edhec, a débuté sa carrière en 1986 chez NCR. En 1992, après la fusion de NCR avec ATT, il a rejoint le groupe ATT comme directeur GED/Multimédia pour l'Europe du Sud avant d'intégrer Microsoft en 1995 en tant que responsable du marketing de la division grands comptes, puis responsable du département marketing produits en 1998 avant d'entrer au comité de direction de Microsoft France en 2000.

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

Comment bien faire usage du hashtag ?

Comment bien faire usage du hashtag ?

Comment bien faire usage du hashtag ?

Le hashtag est à la mode, au point que son usage semble parfois excessif. Pour éviter le #hashtagate, il convient alors de trouver le bon hashtag, [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Béatrice Mariotti, directrice de la création de Carré Noir, présente les initiatives marketing qui l'ont le plus marquées. Parmi celles-ci: [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.