Recherche
En ce moment En ce moment

Choix de partenaires : Dixit Annonceurs entre dans le bal

Publié par le

Etre un conseil en stratégies de partenariat : l'objectif que s'est fixé Bruno Paillet, dernièrement directeur de la communication du Gan, au travers de sa société Dixit annonceurs.

  • Imprimer


Fort de 25 ans d'expérience en entreprises, dans les tous les domaines de la communication, et de dix ans de présidence du Club des Annonceurs qu'il a fondé, Bruno Paillet saute le pas. Et monte sa société de conseil. « Pour les entreprises, la question du choix de leurs partenaires devient de plus en plus stratégique et déterminante, estime-t-il. A un moment où les uns et les autres sont en mutation, il est vital de limiter les risques d'erreur. » A travers le nom de sa société, Dixit Annonceurs, Bruno Paillet entend « mettre en évidence la nécessité de valoriser les attentes des annonceurs. Dès lors qu'elles sont clarifiées et mises en perspective, le choix devient plus simple et les partenaires, de leur côté, peuvent faire des propositions plus pertinentes ». Et, à travers son "sous-titre", "Stratégies de partenariat", il veut montrer « qu'il ne s'agit pas seulement de trouver un partenaire, mais un bien partenaire stratégique de développement ». Un sous-titre qui signifie également que, dans un deuxième temps, la société s'attachera à la recherche d'autres partenaires que les agences de publicité, marketing services, instituts d'étude... qui constitueront son premier domaine. S'il compte fonctionner, lui aussi, avec un système d'abonnement pour les prestataires, Bruno Paillet entend animer son réseau en organisant des rencontres annonceurs-prestataires hors période de compétition « pour permettre aux uns et autres de mieux se comprendre ». Par ailleurs, il s'engage « à ne pas intervenir dans la consultation. Mon rôle est d'être impliqué dans la méthodologie, la recherche préalable puis l'accompagnement du partenariat. Le partenariat est pour moi un mot clé, car c'est à travers lui que peuvent s'établir de nouvelles, et nécessaires, relations de confiance ».

François Rouffiac

Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée)

Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée)

Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée) Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée)

Apple presentait hier soir en keynote trois nouvelles versions de iconique smartphone et plus qui sortiront le 22 septembre mais surtout prononcer [...]

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

AACC le Club des Annonceurs et UDECAM organisent pour les annonceurs et strateges de marques la deuxieme edition de la Cannes Academy Une soiree [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

editeur analytics TV et radio installe au Royaume Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive to web

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Activer les campagnes sur ensemble des supports ecoute de la radio amplifie efficacite des campagnes des annonceurs Tel est le resultat une [...]