Recherche

Choix de partenaires : Dixit Annonceurs entre dans le bal

Publié par le

Etre un conseil en stratégies de partenariat : l'objectif que s'est fixé Bruno Paillet, dernièrement directeur de la communication du Gan, au travers de sa société Dixit annonceurs.

  • Imprimer


Fort de 25 ans d'expérience en entreprises, dans les tous les domaines de la communication, et de dix ans de présidence du Club des Annonceurs qu'il a fondé, Bruno Paillet saute le pas. Et monte sa société de conseil. « Pour les entreprises, la question du choix de leurs partenaires devient de plus en plus stratégique et déterminante, estime-t-il. A un moment où les uns et les autres sont en mutation, il est vital de limiter les risques d'erreur. » A travers le nom de sa société, Dixit Annonceurs, Bruno Paillet entend « mettre en évidence la nécessité de valoriser les attentes des annonceurs. Dès lors qu'elles sont clarifiées et mises en perspective, le choix devient plus simple et les partenaires, de leur côté, peuvent faire des propositions plus pertinentes ». Et, à travers son "sous-titre", "Stratégies de partenariat", il veut montrer « qu'il ne s'agit pas seulement de trouver un partenaire, mais un bien partenaire stratégique de développement ». Un sous-titre qui signifie également que, dans un deuxième temps, la société s'attachera à la recherche d'autres partenaires que les agences de publicité, marketing services, instituts d'étude... qui constitueront son premier domaine. S'il compte fonctionner, lui aussi, avec un système d'abonnement pour les prestataires, Bruno Paillet entend animer son réseau en organisant des rencontres annonceurs-prestataires hors période de compétition « pour permettre aux uns et autres de mieux se comprendre ». Par ailleurs, il s'engage « à ne pas intervenir dans la consultation. Mon rôle est d'être impliqué dans la méthodologie, la recherche préalable puis l'accompagnement du partenariat. Le partenariat est pour moi un mot clé, car c'est à travers lui que peuvent s'établir de nouvelles, et nécessaires, relations de confiance ».

François Rouffiac

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016 Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

L'Union Des Annonceurs interpelle le gouvernement sur la publication du décret sur la transparence dans le marché de la publicité en ligne attendu [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Les 10 meilleurs directeurs de création mondiaux

Les 10 meilleurs directeurs de création mondiaux

Les 10 meilleurs directeurs de création mondiaux

Michael Lee, créateur du cabinet de conseil Madam, a sélectionné les dix directeurs de création les plus remarquables à travers l'histoire pour [...]