En ce moment En ce moment

Choix de partenaires : Dixit Annonceurs entre dans le bal

Publié par le

Etre un conseil en stratégies de partenariat : l'objectif que s'est fixé Bruno Paillet, dernièrement directeur de la communication du Gan, au travers de sa société Dixit annonceurs.

  • Imprimer


Fort de 25 ans d'expérience en entreprises, dans les tous les domaines de la communication, et de dix ans de présidence du Club des Annonceurs qu'il a fondé, Bruno Paillet saute le pas. Et monte sa société de conseil. « Pour les entreprises, la question du choix de leurs partenaires devient de plus en plus stratégique et déterminante, estime-t-il. A un moment où les uns et les autres sont en mutation, il est vital de limiter les risques d'erreur. » A travers le nom de sa société, Dixit Annonceurs, Bruno Paillet entend « mettre en évidence la nécessité de valoriser les attentes des annonceurs. Dès lors qu'elles sont clarifiées et mises en perspective, le choix devient plus simple et les partenaires, de leur côté, peuvent faire des propositions plus pertinentes ». Et, à travers son "sous-titre", "Stratégies de partenariat", il veut montrer « qu'il ne s'agit pas seulement de trouver un partenaire, mais un bien partenaire stratégique de développement ». Un sous-titre qui signifie également que, dans un deuxième temps, la société s'attachera à la recherche d'autres partenaires que les agences de publicité, marketing services, instituts d'étude... qui constitueront son premier domaine. S'il compte fonctionner, lui aussi, avec un système d'abonnement pour les prestataires, Bruno Paillet entend animer son réseau en organisant des rencontres annonceurs-prestataires hors période de compétition « pour permettre aux uns et autres de mieux se comprendre ». Par ailleurs, il s'engage « à ne pas intervenir dans la consultation. Mon rôle est d'être impliqué dans la méthodologie, la recherche préalable puis l'accompagnement du partenariat. Le partenariat est pour moi un mot clé, car c'est à travers lui que peuvent s'établir de nouvelles, et nécessaires, relations de confiance ».

François Rouffiac

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.