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Chipie : un parfum 100 % Europe

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Pour élargir la notoriété de la marque Chipie, Coty France s'offre un lancement européen. Pour toutes les chipies de Bari à Helsinki.

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Chipie a lancé début juin son troisième parfum : 100 % pure Chipie, décliné en deux fragrances Green et Purple, pour faire vibrer les audacieuses de 15 à 20 ans. Les parfums Chipie (Chipie et Princesse Chipie), dont la licence est détenue par Coty France, réalisaient déjà 50 % de leur CA dans l'Europe extra-hexagonale. Un succès qui a justifié, pour ces deux nouveaux jus, une campagne et un lancement européens. Il a démarré en Allemagne le 1er juin avec deux spots de 20 et 30'' soutenus (là-bas seulement) par une campagne presse. En France, la nouvelle chipie est apparue le 5 juin, incarnée par la jeune top model anglaise Polly Robinson. Une Chipie "espiègle enjouée et trouble-maker". « Après le spot de Tavernier et son adolescente jalouse et un tantinet agressive, la 100 % pure Chipie devient plus sympathique, impertinente et rigolote », explique Bernard Crochon, le directeur marketing de Coty France. La campagne de Select Communications pousse la cohérence de ce concept international jusqu'au bout en faisant appel à un jeune réalisateur, Vincent Jérome. Les sous-bocks utilisés comme dossier de presse pourraient aussi devenir objets promotionnels. Côté flacon, Coty a fait appel au talent de Serge Mansau qui a exprimé l'idée de détournement et de jeu au travers d'une bouteille qui combine l'esprit soft-drink, avec un bouchon capsule, et une forme qui pourrait évoquer un empilement de glaçons. Select Communications s'est mis au diapason avec un spot "100 % pure techno" : atmosphère nocturne et culte du D.J... que la jeune héroïne ne laisse manifestement pas indifférent. Mais la belle n'en a que pour la "dance" et son parfum singulier. Pour clore l'exercice, la musique est signée Nova Production. Une personnalité très actuelle donc pour cette Chipie 98. « Au travers de ses parfums, la marque s'ancre dans le paysage français - où elle a détrôné Kookaï et Naf-Naf - et européen », se félicite Bernard Crochon.

VALÉRIE MITTEAUX

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