En ce moment En ce moment

Chewing-gums: le dynamisme espagnol

Publié par le

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

- A fin mai 2008, le marché des chewing-gums et bubble-gums enregistrait une croissance de 3% en volume et de 9% en valeur. Observé par Nielsen sur cinq pays européens, il est dominé par l'Allemagne, qui représentait 30% des ventes en volume et 26% en valeur; suivie de près par la France sur cet item. La France étant, par ailleurs, le seul pays à voir son volume de ventes baisser (- 3%), tout en enregistrant une hausse sensible en valeur de 9%. Le pays qui tire le mieux son épingle du jeu, comme sur de nombreux marchés de grande consommation, est l'Espagne qui affiche les hausses les plus fortes en volume (+ 11%) comme en valeur (+ 15%), ainsi que la consommation per capita la plus élevée, à 8,5 euros.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]