Recherche
En ce moment En ce moment

Cherokee et Satanas ne font plus qu'un

Publié par le


Tailles identiques, complémentarité des compétences et des budgets, même vision des choses... : autant de raisons qui ont poussé au rapprochement Cherokee - agence créée il y a huit ans par Philippe Pourteau, au profil promotion, trade marketing, stimulation..., avec des budgets KJS, Johnson, Bonduelle... - et Satanas - créée il y a quatre ans, dirigée par Alain Dancoisne et Gérald Potier, au profil plus marketing direct, fidélisation, gestion de BDDM, avec des clients tels que la Macif, l'OCP, la GMF... Forte de 8 MF de marge brute, d'une dizaine de personnes et d'une création intégrée, la nouvelle agence, qui adopte le nom de Satanas, entend faire de sa structure un positionnement : les trois associés, à parts égales, sont « en direct avec le client et le suivent de bout en bout. C'est un fonctionnement sur un mode proche de celui des cabinets de consulting. Un moyen aussi de valoriser le métier d'agence conseil ». Et ce, sans a priori vis-à-vis des techniques à mettre en œuvre : « Notre objectif est d'abord de pousser la réflexion et la créativité au bout de leur capacité afin de faire différent, "malin" et d'innover. » Le tout sous-tendu par une philosophie : celle de la "tentation", "levier de la réactivité". Décidée à rester à taille humaine, tout en faisant monter en puissance son équipe de juniors, Satanas estime « être une alternative aux grandes agences qui se positionnent actuellement sur le marché de la communication de comportement. Nous sommes prêts à relever tous les défis...»

FRANÇOIS ROUFFIAC

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]