Recherche

Cherokee et Satanas ne font plus qu'un

Publié par le


Tailles identiques, complémentarité des compétences et des budgets, même vision des choses... : autant de raisons qui ont poussé au rapprochement Cherokee - agence créée il y a huit ans par Philippe Pourteau, au profil promotion, trade marketing, stimulation..., avec des budgets KJS, Johnson, Bonduelle... - et Satanas - créée il y a quatre ans, dirigée par Alain Dancoisne et Gérald Potier, au profil plus marketing direct, fidélisation, gestion de BDDM, avec des clients tels que la Macif, l'OCP, la GMF... Forte de 8 MF de marge brute, d'une dizaine de personnes et d'une création intégrée, la nouvelle agence, qui adopte le nom de Satanas, entend faire de sa structure un positionnement : les trois associés, à parts égales, sont « en direct avec le client et le suivent de bout en bout. C'est un fonctionnement sur un mode proche de celui des cabinets de consulting. Un moyen aussi de valoriser le métier d'agence conseil ». Et ce, sans a priori vis-à-vis des techniques à mettre en œuvre : « Notre objectif est d'abord de pousser la réflexion et la créativité au bout de leur capacité afin de faire différent, "malin" et d'innover. » Le tout sous-tendu par une philosophie : celle de la "tentation", "levier de la réactivité". Décidée à rester à taille humaine, tout en faisant monter en puissance son équipe de juniors, Satanas estime « être une alternative aux grandes agences qui se positionnent actuellement sur le marché de la communication de comportement. Nous sommes prêts à relever tous les défis...»

FRANÇOIS ROUFFIAC

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.