Recherche

Cherokee et Satanas ne font plus qu'un

Publié par le


Tailles identiques, complémentarité des compétences et des budgets, même vision des choses... : autant de raisons qui ont poussé au rapprochement Cherokee - agence créée il y a huit ans par Philippe Pourteau, au profil promotion, trade marketing, stimulation..., avec des budgets KJS, Johnson, Bonduelle... - et Satanas - créée il y a quatre ans, dirigée par Alain Dancoisne et Gérald Potier, au profil plus marketing direct, fidélisation, gestion de BDDM, avec des clients tels que la Macif, l'OCP, la GMF... Forte de 8 MF de marge brute, d'une dizaine de personnes et d'une création intégrée, la nouvelle agence, qui adopte le nom de Satanas, entend faire de sa structure un positionnement : les trois associés, à parts égales, sont « en direct avec le client et le suivent de bout en bout. C'est un fonctionnement sur un mode proche de celui des cabinets de consulting. Un moyen aussi de valoriser le métier d'agence conseil ». Et ce, sans a priori vis-à-vis des techniques à mettre en œuvre : « Notre objectif est d'abord de pousser la réflexion et la créativité au bout de leur capacité afin de faire différent, "malin" et d'innover. » Le tout sous-tendu par une philosophie : celle de la "tentation", "levier de la réactivité". Décidée à rester à taille humaine, tout en faisant monter en puissance son équipe de juniors, Satanas estime « être une alternative aux grandes agences qui se positionnent actuellement sur le marché de la communication de comportement. Nous sommes prêts à relever tous les défis...»

FRANÇOIS ROUFFIAC

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]