En ce moment En ce moment

Cherokee et Satanas ne font plus qu'un

Publié par le


Tailles identiques, complémentarité des compétences et des budgets, même vision des choses... : autant de raisons qui ont poussé au rapprochement Cherokee - agence créée il y a huit ans par Philippe Pourteau, au profil promotion, trade marketing, stimulation..., avec des budgets KJS, Johnson, Bonduelle... - et Satanas - créée il y a quatre ans, dirigée par Alain Dancoisne et Gérald Potier, au profil plus marketing direct, fidélisation, gestion de BDDM, avec des clients tels que la Macif, l'OCP, la GMF... Forte de 8 MF de marge brute, d'une dizaine de personnes et d'une création intégrée, la nouvelle agence, qui adopte le nom de Satanas, entend faire de sa structure un positionnement : les trois associés, à parts égales, sont « en direct avec le client et le suivent de bout en bout. C'est un fonctionnement sur un mode proche de celui des cabinets de consulting. Un moyen aussi de valoriser le métier d'agence conseil ». Et ce, sans a priori vis-à-vis des techniques à mettre en œuvre : « Notre objectif est d'abord de pousser la réflexion et la créativité au bout de leur capacité afin de faire différent, "malin" et d'innover. » Le tout sous-tendu par une philosophie : celle de la "tentation", "levier de la réactivité". Décidée à rester à taille humaine, tout en faisant monter en puissance son équipe de juniors, Satanas estime « être une alternative aux grandes agences qui se positionnent actuellement sur le marché de la communication de comportement. Nous sommes prêts à relever tous les défis...»

FRANÇOIS ROUFFIAC

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.