Recherche

Cherokee et Satanas ne font plus qu'un

Publié par le


Tailles identiques, complémentarité des compétences et des budgets, même vision des choses... : autant de raisons qui ont poussé au rapprochement Cherokee - agence créée il y a huit ans par Philippe Pourteau, au profil promotion, trade marketing, stimulation..., avec des budgets KJS, Johnson, Bonduelle... - et Satanas - créée il y a quatre ans, dirigée par Alain Dancoisne et Gérald Potier, au profil plus marketing direct, fidélisation, gestion de BDDM, avec des clients tels que la Macif, l'OCP, la GMF... Forte de 8 MF de marge brute, d'une dizaine de personnes et d'une création intégrée, la nouvelle agence, qui adopte le nom de Satanas, entend faire de sa structure un positionnement : les trois associés, à parts égales, sont « en direct avec le client et le suivent de bout en bout. C'est un fonctionnement sur un mode proche de celui des cabinets de consulting. Un moyen aussi de valoriser le métier d'agence conseil ». Et ce, sans a priori vis-à-vis des techniques à mettre en œuvre : « Notre objectif est d'abord de pousser la réflexion et la créativité au bout de leur capacité afin de faire différent, "malin" et d'innover. » Le tout sous-tendu par une philosophie : celle de la "tentation", "levier de la réactivité". Décidée à rester à taille humaine, tout en faisant monter en puissance son équipe de juniors, Satanas estime « être une alternative aux grandes agences qui se positionnent actuellement sur le marché de la communication de comportement. Nous sommes prêts à relever tous les défis...»

FRANÇOIS ROUFFIAC

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]