Chantelle, au-delà de la beauté

Publié par le

La marque de lingerie élargit son territoire. Désormais, elle propose également cosmétiques, vêtements et accessoires.

  • Imprimer
La boutique de Boulogne-Billancourt, ouverte fin septembre, est l'emblème du nouveau positionnement de la marque sur la beauté en général.

La boutique de Boulogne-Billancourt, ouverte fin septembre, est l'emblème du nouveau positionnement de la marque sur la beauté en général.

Première marque française de lingerie haut de gamme, Chantelle avait pourtant besoin d'une communication et d'une offre plus modernes. Aussi la marque a-t-elle fait évoluer ses collections et élargi son territoire de marque. Une première boutique, dédiée à la beauté et non exclusivement à la lingerie, s'est ouverte à Boulogne-Billancourt (92) . A partir de 2008, quinze ouvertures sont prévues en France, avant de passer à l'international en 2009. «Nous souhaitons être une marque dans l'air du temps, souligne Emmanuelle Voisin, directrice de la marque. Nous allons accompagner les femmes et répondre à toutes leurs envies.» Au coeur de ce nouveau concept de boutique, baptisé Chantelle Paris, s'impose la «Beauty Room». Il s'agit d'une cabine de 4 m2 conçue dans un esprit boudoir, qui «permet aux clientes de s'isoler et de bénéficier de conseils avisés», révèle Emmanuelle Voisin. En outre, une collection de cosmétiques ainsi qu'une gamme de vêtements et d'accessoires «loungewear» et «sexywear» sera disponible uniquement dans les boutiques. Pour la directrice de la marque - persuadée qu'à 40 ans (cible affichée de la marque) «on ose plus de choses qu'à 20 ans» -, il fallait une communication à la hauteur. Qu'à cela ne tienne, une nouvelle campagne sera visible toute l'année avec Stephanie Seymour pour égérie. «Nous recherchions une femme suffisamment charismatique pour souligner le caractère de notre griffe, insiste Emmanuelle Voisin. Nous avons donc choisi un des plus célèbres top model des années quatre-vingt, mère de quatre enfants et, de surcroît, déjà cliente de notre marque. Cette campagne, intitulée «Au-delà de la beauté», évoque cet effet Chantelle qui influe autant sur h, silhouette que sur l'esprit.» Le style Chantelle est lancé.

AVA ESCHWEGE

Sur le même sujet

Zoom sur la digitalisation des points de vente
Retail
Zoom sur la digitalisation des points de vente

Zoom sur la digitalisation des points de vente

Par Dalila Bouaziz

La digitalisation des vendeurs s'articule autour de trois grandes thématiques ROIstes : web-to-store, in-store et ship from store. Mais cette [...]

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique
Retail
86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

Par Dalila Bouaziz

Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Retail
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Retail
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]