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Champomy célèbre l'an 2000

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Pour le réveillon de l'an 2000, Champomy propose aux enfants de changer de tête. Une opération en ligne avec le positionnement de la marque et en continuité avec sa stratégie marketing : être au cœur de l'univers festif des enfants.

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Dix ans : une occasion rêvée pour faire la fête. D'autant que cet anniversaire coïncide avec un nouveau millénaire. Champomy, la boisson festive destinée aux jeunes noceurs profite de l'occasion pour lancer une nouvelle opération de promotion et reconduire sa campagne de publicité télévisée. Imaginée par l'agence MMM, l'opération promotionnelle repose sur un principe simple puisqu'il s'agit de proposer, avec les bouteilles, des masques de fête en forme d'oiseau multicolore pour les filles et de lutins pour les garçons. Pour garantir l'impact dans les magasins, ces cadeaux seront directement posés sur les bouteilles à l'aide d'un film plastique. Pour prolonger le plaisir, chaque lot de deux bouteilles offrira un cadre souvenir prédécoupé dans lequel les enfants pourront glisser la photo souvenir de leur réveillon de l'an 2000. Sans être révolutionnaire, l'opération a le mérite de renouveler l'exercice promotionnelle de la marque. Depuis 1992, elle s'attache à célébrer chaque fête en offrant à ses petits consommateurs primes directes ou différées dont le point commun est de s'inscrire dans leur univers ludique. Une stratégie qui porte ses fruits. Malgré l'arrivée des marques distributeurs en 1998, la marque continue d'enregistrer une croissance en volume de ses ventes de 18 %. Sur un marché de plus de 5 millions de litres, elle s'octroie une part de marché de 80 %.

R. M.

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