Recherche

Champagne: les ventes ont diminué de 2 %

Publié par le

Le champagne n'échappe pas à la crise européenne. Pourtant, cette boisson festive souffre davantage en volume qu'en valeur. Malgré un recul du marché de 2 % en volume, la France est toujours - et de très loin - le premier pays consommateur, avec 13,7 euros dépensés par habitant et par an. Second pays en budget mais aussi en marché, la Grande-Bretagne accuse un recul de 8 % en volume et 2 % en valeur. A elles deux, la France et la Grande-Bretagne totalisent 93 % des ventes en valeur de champagne dans les cinq pays étudiés. Très loin derrière, les Italiens, les Allemands et les Espagnols dépensent moins d'un euro par an et par habitant. Le marché du champagne baisse en volume en Allemagne mais progresse en valeur. Même topo pour l'Espagne. Quant à l'Italie, la consommation dégringole: une baisse à deux chiffres en volume comme en valeur.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]