Recherche

Champagne: les ventes ont diminué de 2 %

Publié par le

Le champagne n'échappe pas à la crise européenne. Pourtant, cette boisson festive souffre davantage en volume qu'en valeur. Malgré un recul du marché de 2 % en volume, la France est toujours - et de très loin - le premier pays consommateur, avec 13,7 euros dépensés par habitant et par an. Second pays en budget mais aussi en marché, la Grande-Bretagne accuse un recul de 8 % en volume et 2 % en valeur. A elles deux, la France et la Grande-Bretagne totalisent 93 % des ventes en valeur de champagne dans les cinq pays étudiés. Très loin derrière, les Italiens, les Allemands et les Espagnols dépensent moins d'un euro par an et par habitant. Le marché du champagne baisse en volume en Allemagne mais progresse en valeur. Même topo pour l'Espagne. Quant à l'Italie, la consommation dégringole: une baisse à deux chiffres en volume comme en valeur.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.