En ce moment En ce moment

Champagne: les ventes ont diminué de 2 %

Publié par le

Le champagne n'échappe pas à la crise européenne. Pourtant, cette boisson festive souffre davantage en volume qu'en valeur. Malgré un recul du marché de 2 % en volume, la France est toujours - et de très loin - le premier pays consommateur, avec 13,7 euros dépensés par habitant et par an. Second pays en budget mais aussi en marché, la Grande-Bretagne accuse un recul de 8 % en volume et 2 % en valeur. A elles deux, la France et la Grande-Bretagne totalisent 93 % des ventes en valeur de champagne dans les cinq pays étudiés. Très loin derrière, les Italiens, les Allemands et les Espagnols dépensent moins d'un euro par an et par habitant. Le marché du champagne baisse en volume en Allemagne mais progresse en valeur. Même topo pour l'Espagne. Quant à l'Italie, la consommation dégringole: une baisse à deux chiffres en volume comme en valeur.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Sur le même sujet

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?
Média
Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Par Stéphane Guillard

Un spot de pub lors du Super Bowl! À l'occasion de la 52e édition de la compétition, qui aura lieu le 4 février prochain à Minneapolis, aux [...]