Champagne : en recul, presque, partout

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, le champagne.

  • Imprimer


Sur l'ensemble des cinq pays européens étudiés par ACNielsen, le marché du champagne est en recul, en cumul mobile à août-septembre 2001, de 4 % en volume et 5 % en valeur, par rapport à la même période 2000. Une évolution contrastée selon les pays, les plus fortes baisses étant enregistrées en Allemagne, tant en volume qu'en valeur, alors que l'Italie voit son volume baisser de 14 % et sa valeur de 6 % "seulement". Seule, parmi les cinq pays, la Belgique connaît une progression (2 % en volume et 3 % en valeur). On notera d'ailleurs qu'en dépense par habitant, la Belgique est au deuxième rang des cinq pays étudiés, derrière la France bien évidemment, et devant le deuxième marché européen, la Grande-Bretagne.

Autres articles

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials
Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials

Par

La maison de champagne vieille de plus de 230 ans joue alliance entre son histoire prestigieuse et de nouveaux codes pour seduire les trentenaires [...]

Rouge & Blanc : priorité à la logistique
Rouge & Blanc : priorité à la logistique

Rouge & Blanc : priorité à la logistique

Par

Troisieme levee de fonds ouverture un rayon spiritueux service de livraison de champagn le site de vente de vins et champagne sur Internet decide [...]

Rouge & Blanc : priorité à la logistique
Rouge & Blanc : priorité à la logistique

Rouge & Blanc : priorité à la logistique

Par

Troisieme levee de fonds ouverture un rayon spiritueux service de livraison de champagn le site de vente de vins et champagne sur Internet decide [...]

Un Halloween 2.0 avec Veuve Clicquot
Un Halloween 2.0 avec Veuve Clicquot

Un Halloween 2.0 avec Veuve Clicquot

Par

La grande maison de champagne et agence evenementielle Une Agence Americaine organisent une soiree speciale Halloween New York avec un dispositif [...]

Mumm sort une nouvelle appli iPhone
Mumm sort une nouvelle appli iPhone

Mumm sort une nouvelle appli iPhone

Par

La grande maison propose de guider les mobinautes dans les rituels de degustation de ses crus Petit petit elle devoilera les 100protocoles suivre [...]