Recherche

Ces marques françaises qui valent de l'or

Publié par le









Depuis deux ans, Interbrand réalise, pour Challenges, le classement des 30 marques françaises les plus chères. Le hit-parade 2004.

  • Imprimer


Si l'univers du luxe reste très présent dans le palmarès des marques françaises les plus chères, les secteurs de la banque, de l'alimentaire, de l'automobile, de la téléphonie ne sont pas en reste. Les trois premières marques (Louis Vuitton, L'Oréal, BNP Paribas) pèsent chacune plus de 5 milliards d'euros. La marque L'Oréal a également enregistré une très belle progression de sa valeur (+ 10 %), la plus forte du classement, devant Lacoste (+ 8 %), Renault (+ 7 %), Hennessy (+ 6 %)… Danone se place en 5e position, talonnant Chanel et devant Carrefour. Une grande première dans le classement 2004 : l'arrivée d'un titre de presse, l'hebdomadaire Elle, en 28e position, avec une valeur estimée à 243 ME. Autres nouvelles venues : Lancôme (8e place, marque phare du groupe L'Oréal qui pèse la moitié de la marque), Veuve Clicquot (25e), Clarins (27e), Martel (29e), Sofitel (30e).

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif ? S'implanter de façon plus [...]

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

72% des millennials ont changé de marque au cours des douze derniers mois. C'est ce que pointe une étude réalisée par YouGov France pour GT [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.