Recherche

Certains l'aiment chaud

Publié par le


Les poudres chocolatées sont-elles incompatibles avec l'âge adulte ? A première vue, la modestie du segment des boissons chocolatées destinées aux plus de 15 ans, 2 300 tonnes pour un total marché de 48 000 tonnes, le laisse penser. En revanche, sa croissance, 30 % en un an sur un marché plat, fait apparaître une véritable tendance de fond. « Les adultes recherchent des boissons câlins, des produits pour eux. Le chocolat s'inscrit dans le désir de transgression qui est une des tendances fortes du moment », indique Cécile Jolly, chef de produits boissons chocolatées chez Nestlé. Fort de ce constat, et alors que Poulain vient de communiquer sur la version à boire de 1848, Nestlé repositionne Le Chocolat, marque phare du segment avec 30 % des volumes. Un nouveau pack, qui donne à boire avec les yeux, a été créé par l'agence Raison Pure. « Lorsqu'il était seul sur les linéaires, l'ancien pack fonctionnait bien. Mais on ne voyait pas le produit. Avec son bol de chocolat fumant, le nouveau pack communique aussi bien en direction des consommateurs que des non-consommateurs », poursuit Cécile Jolly. Ce repositionnement s'accompagne d'une campagne signée McCann. Déclinée en presse féminine, télé et culinaire, elle emprunte à la mode ses codes de communication. Deux visuels, vraies prouesses techniques puisque le fond donne à voir de la vraie poudre chocolatée, mettent en scène le plaisir de consommer la boisson sacrée des Aztèques. Cette campagne d'image sera relayée sur le terrain par des animations magasins ainsi que dans le mailing de mars du programme relationnel de Nestlé.

Rita Mazzoli

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]