En ce moment En ce moment

Certains l'aiment chaud

Publié par le


Les poudres chocolatées sont-elles incompatibles avec l'âge adulte ? A première vue, la modestie du segment des boissons chocolatées destinées aux plus de 15 ans, 2 300 tonnes pour un total marché de 48 000 tonnes, le laisse penser. En revanche, sa croissance, 30 % en un an sur un marché plat, fait apparaître une véritable tendance de fond. « Les adultes recherchent des boissons câlins, des produits pour eux. Le chocolat s'inscrit dans le désir de transgression qui est une des tendances fortes du moment », indique Cécile Jolly, chef de produits boissons chocolatées chez Nestlé. Fort de ce constat, et alors que Poulain vient de communiquer sur la version à boire de 1848, Nestlé repositionne Le Chocolat, marque phare du segment avec 30 % des volumes. Un nouveau pack, qui donne à boire avec les yeux, a été créé par l'agence Raison Pure. « Lorsqu'il était seul sur les linéaires, l'ancien pack fonctionnait bien. Mais on ne voyait pas le produit. Avec son bol de chocolat fumant, le nouveau pack communique aussi bien en direction des consommateurs que des non-consommateurs », poursuit Cécile Jolly. Ce repositionnement s'accompagne d'une campagne signée McCann. Déclinée en presse féminine, télé et culinaire, elle emprunte à la mode ses codes de communication. Deux visuels, vraies prouesses techniques puisque le fond donne à voir de la vraie poudre chocolatée, mettent en scène le plaisir de consommer la boisson sacrée des Aztèques. Cette campagne d'image sera relayée sur le terrain par des animations magasins ainsi que dans le mailing de mars du programme relationnel de Nestlé.

Rita Mazzoli

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]