Recherche
Se connecter

Céréales : un marché dominé par les Britanniques

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci les céréales prêtes à consommer.

  • Imprimer


Selon ACNielsen : « Le marché des céréales prêtes à consommer est un marché dynamique puisqu'il affiche, sur l'ensemble des 8 pays étudiés, des évolutions valeur de + 2,3 % et volume de 3,6 %. Avec des progressions en volume supérieures à 10 % en Allemagne, Italie et au Mexique ! De très fortes disparités de consommation existent. En Europe, les Britanniques sont les consommateurs n° 1 alors que les Allemands semblent peu portés sur ces produits (dépenses per capita à hauteur de celle des Mexicain...). A noter qu'en Grande-Bretagne, si la consommation poursuit sa progression en volume, elle enregistre un ralentissement en valeur. »

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]