Céréales : un marché dominé par les Britanniques

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci les céréales prêtes à consommer.

  • Imprimer


Selon ACNielsen : « Le marché des céréales prêtes à consommer est un marché dynamique puisqu'il affiche, sur l'ensemble des 8 pays étudiés, des évolutions valeur de + 2,3 % et volume de 3,6 %. Avec des progressions en volume supérieures à 10 % en Allemagne, Italie et au Mexique ! De très fortes disparités de consommation existent. En Europe, les Britanniques sont les consommateurs n° 1 alors que les Allemands semblent peu portés sur ces produits (dépenses per capita à hauteur de celle des Mexicain...). A noter qu'en Grande-Bretagne, si la consommation poursuit sa progression en volume, elle enregistre un ralentissement en valeur. »

Autres articles

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte
Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte

Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte

Par

IREP Kantar Media et France Pub presentaient ce matin leur barometre unifie du marche publicitaire pour les trois premiers semestres 2017 Malgre [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport
Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Par

En partenariat avec Hurrah Eclypsia et Riot Games Nestle et sa marque cereales Lion veulent creer le premier groupe officiel de supporters de [...]