Recherche

Céréales : un marché dominé par la Grande-Bretagne

Publié par le


Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les céréales prêtes à consommer. Contrasté : ainsi apparaît le paysage du marché des céréales prêtes à consommer, sur les cinq pays européens suivis par ACNielsen. Un pays domine largement : la Grande-Bretagne, avec près de la moitié du marché en valeur et plus de la moitié en volume. Mais sa croissance est en panne sur la période observée. A côté de ce leader, existent deux groupes de pays. Le premier, dynamique, comprend l'Espagne et, dans une moindre mesure en volume, la France. Le second est composé des deux derniers pays, qui suivent plus ou moins l'évolution générale (évolution influencée par le poids de la Grande-Bretagne) : l'Allemagne, mais qui ne croît pas en valeur, et l'Italie, un peu au-dessus de la moyenne. Source : Panels distributeurs ACNielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact : Emmanuelle Guillaume.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]