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Cémoi redonne du mordant à ses gaufrettes

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Du chocolat au biscuit chocolaté, Cémoi franchit le pas en donnant à ses gaufrettes Quadro un concept de gamme. En attendant d'autres déclinaisons de produits.

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On connaît Paille d'Or, Résille d'Or ou encore les gaufrettes de Verkade, mais quid de Quadro ? Déclinée, jusqu'à il y a peu, en une unique recette de gaufrette, la marque du groupe Cémoi se targue cependant d'un taux de notoriété assistée de 45 % auprès des 10-11 ans et d'une part de marché volume de 10 % sur ce petit segment. « Le manque de dynamisme de ce marché tient en partie au fait que personne ne parle vraiment aux enfants en termes de gourmandise et d'animation. » Fort de ce constat résumé par Jean-Michel Salon, chef de produit senior des produits permanents de Cémoi, le groupe a décidé de donner une nouvelle vie à son produit. Au praliné s'ajoutent aujourd'hui deux nouvelles recettes au caramel et au chocolat blanc. Cette extension de gamme s'accompagne d'un lifting du packaging. Réalisé par l'agence stéphanoise Public Mac, il introduit un petit personnage en forme de noisette destiné à parler aux enfants. « Les tables rondes consommateurs nous ont montré que l'ancien pack ne véhiculait aucune valeur affective », raconte Jean-Michel Salon. Cette nouvelle image a donné lieu à un retour à la communication via 100 spots d'esprit futuriste créé par EuroRSCG et diffusés de mi-août à fin novembre sur TF1, France 3 et M6. Au cours de la même période, les clients d'Auchan et de Continent ont pu déguster les nouvelles recettes à l'occasion des 250 journées d'animations organisées dans les magasins des deux enseignes. Un programme publi-promotionnel similaire est d'ores et déjà prévu pour l'an prochain. Quadro est le seul biscuit commercialisé par la famille Poirier en France à la différence de marchés comme la Grande-Bretagne et l'Espagne où Cémoi est présent avec des gammes plus larges. « C'est une volonté stratégique du groupe de travailler en profondeur certains produits comme les tablettes ou les biscuits. La relance de Quadro est certainement le point de départ d'autres déclinaisons de biscuits », pronostique Jean-Michel Salon. Cémoi n'en oublie pas pour autant son métier de chocolatier. Il lance, en effet, ce mois-ci deux nouvelles tablettes, Dessert Désir Noir, un chocolat pâtissier fort de 64 % de cacao et Désir Noir biologique, un chocolat noir riche de 74 % de cacao dont les ingrédients naturels de base sont garantis 100 % bio.

L.R

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