Recherche

Casser les codes

Publié par le


Jean-Baptiste Vouters, président fondateur et directeur de création de Graphèmes, déplore la recherche systématique de sens dans l'utilisation des couleurs. « Aujourd'hui, personne n'est capable de vendre à un client une couleur qui n'a aucun sens. Or, comme tout le monde veut le même sens, tout le monde fait à peu près la même chose. Il est rare aujourd'hui qu'une marque se donne une couleur très forte, sans sens. » A savoir : le violet de Milka et Whiskas ou encore le orange d'Uncle Ben's… Jean-Baptiste Vouters ajoute: « Il faudrait arriver à retrouver dans le choix des couleurs de la naïveté, de la gratuité et de l'innocence. » Et de conclure: « A partir du moment où l'on est hors signification, on a la possibilité de passer les modes. » La Badoit Rouge s'est engouffrée dans ce créneau, avec sa couleur très éloignée de l'univers habituel des eaux minérales. « Badoit a cassé les codes et réveillé l'intégralité du rayon », constate Frédéric Rossi-Liegibl, directeur stratégie chez Extrême.

Aurélie Charpentier

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]