Recherche

Casser les codes

Publié par le


Jean-Baptiste Vouters, président fondateur et directeur de création de Graphèmes, déplore la recherche systématique de sens dans l'utilisation des couleurs. « Aujourd'hui, personne n'est capable de vendre à un client une couleur qui n'a aucun sens. Or, comme tout le monde veut le même sens, tout le monde fait à peu près la même chose. Il est rare aujourd'hui qu'une marque se donne une couleur très forte, sans sens. » A savoir : le violet de Milka et Whiskas ou encore le orange d'Uncle Ben's… Jean-Baptiste Vouters ajoute: « Il faudrait arriver à retrouver dans le choix des couleurs de la naïveté, de la gratuité et de l'innocence. » Et de conclure: « A partir du moment où l'on est hors signification, on a la possibilité de passer les modes. » La Badoit Rouge s'est engouffrée dans ce créneau, avec sa couleur très éloignée de l'univers habituel des eaux minérales. « Badoit a cassé les codes et réveillé l'intégralité du rayon », constate Frédéric Rossi-Liegibl, directeur stratégie chez Extrême.

Aurélie Charpentier

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'esport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'esport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'esport Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'esport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]