Recherche

Casser les codes

Publié par le


Jean-Baptiste Vouters, président fondateur et directeur de création de Graphèmes, déplore la recherche systématique de sens dans l'utilisation des couleurs. « Aujourd'hui, personne n'est capable de vendre à un client une couleur qui n'a aucun sens. Or, comme tout le monde veut le même sens, tout le monde fait à peu près la même chose. Il est rare aujourd'hui qu'une marque se donne une couleur très forte, sans sens. » A savoir : le violet de Milka et Whiskas ou encore le orange d'Uncle Ben's… Jean-Baptiste Vouters ajoute: « Il faudrait arriver à retrouver dans le choix des couleurs de la naïveté, de la gratuité et de l'innocence. » Et de conclure: « A partir du moment où l'on est hors signification, on a la possibilité de passer les modes. » La Badoit Rouge s'est engouffrée dans ce créneau, avec sa couleur très éloignée de l'univers habituel des eaux minérales. « Badoit a cassé les codes et réveillé l'intégralité du rayon », constate Frédéric Rossi-Liegibl, directeur stratégie chez Extrême.

Aurélie Charpentier

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]