En ce moment En ce moment

Carte éthique pour compte généreux

Publié par le


Le Crédit Coopératif vient de lancer le Livret Agir qui fonctionne de la même façon qu'un livret traditionnel (argent disponible à tout moment, rémunération de 3,08 % brut - 2,25 % net pour les souscripteurs qui optent pour le prélèvement forfaitaire libératoire -, plafonnement à 15 000 euros, etc. ), à ceci près qu'il a un volet éthique. Chaque année la moitié de vos intérêts sont ainsi automatiquement reversés à une association de votre choix (Action contre la Faim , AIDES, Fondation Energies pour le Monde, France Nature Environnement, Médecins du Monde, UNAPEI). Au total, une vingtaine d'associations sont impliquées dans la démarche du Crédit Coopératif. Pour agir, vous êtes dotés d'une carte bancaire Agir. Dès l'attribution de votre carte, le Crédit Coopératif verse 3 euros à une association partenaire puis 0,06 euro à chaque retrait effectué dans un distributeur automatique de billets, sans incidence sur votre compte. En 2005, environ 30 000 euros ont été versés, en hausse de 50 % vs 2004.

Pensez à…

concilier une bonne conscience et des gains financiers dans vos démarches innovantes.

Par Brice Auckenthaler d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]