Recherche

Carte éthique pour compte généreux

Publié par le


Le Crédit Coopératif vient de lancer le Livret Agir qui fonctionne de la même façon qu'un livret traditionnel (argent disponible à tout moment, rémunération de 3,08 % brut - 2,25 % net pour les souscripteurs qui optent pour le prélèvement forfaitaire libératoire -, plafonnement à 15 000 euros, etc. ), à ceci près qu'il a un volet éthique. Chaque année la moitié de vos intérêts sont ainsi automatiquement reversés à une association de votre choix (Action contre la Faim , AIDES, Fondation Energies pour le Monde, France Nature Environnement, Médecins du Monde, UNAPEI). Au total, une vingtaine d'associations sont impliquées dans la démarche du Crédit Coopératif. Pour agir, vous êtes dotés d'une carte bancaire Agir. Dès l'attribution de votre carte, le Crédit Coopératif verse 3 euros à une association partenaire puis 0,06 euro à chaque retrait effectué dans un distributeur automatique de billets, sans incidence sur votre compte. En 2005, environ 30 000 euros ont été versés, en hausse de 50 % vs 2004.

Pensez à…

concilier une bonne conscience et des gains financiers dans vos démarches innovantes.

Par Brice Auckenthaler d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 septembre, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]