Recherche

Carte éthique pour compte généreux

Publié par le


Le Crédit Coopératif vient de lancer le Livret Agir qui fonctionne de la même façon qu'un livret traditionnel (argent disponible à tout moment, rémunération de 3,08 % brut - 2,25 % net pour les souscripteurs qui optent pour le prélèvement forfaitaire libératoire -, plafonnement à 15 000 euros, etc. ), à ceci près qu'il a un volet éthique. Chaque année la moitié de vos intérêts sont ainsi automatiquement reversés à une association de votre choix (Action contre la Faim , AIDES, Fondation Energies pour le Monde, France Nature Environnement, Médecins du Monde, UNAPEI). Au total, une vingtaine d'associations sont impliquées dans la démarche du Crédit Coopératif. Pour agir, vous êtes dotés d'une carte bancaire Agir. Dès l'attribution de votre carte, le Crédit Coopératif verse 3 euros à une association partenaire puis 0,06 euro à chaque retrait effectué dans un distributeur automatique de billets, sans incidence sur votre compte. En 2005, environ 30 000 euros ont été versés, en hausse de 50 % vs 2004.

Pensez à…

concilier une bonne conscience et des gains financiers dans vos démarches innovantes.

Par Brice Auckenthaler d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]