Recherche
Se connecter

Carte éthique pour compte généreux

Publié par le


Le Crédit Coopératif vient de lancer le Livret Agir qui fonctionne de la même façon qu'un livret traditionnel (argent disponible à tout moment, rémunération de 3,08 % brut - 2,25 % net pour les souscripteurs qui optent pour le prélèvement forfaitaire libératoire -, plafonnement à 15 000 euros, etc. ), à ceci près qu'il a un volet éthique. Chaque année la moitié de vos intérêts sont ainsi automatiquement reversés à une association de votre choix (Action contre la Faim , AIDES, Fondation Energies pour le Monde, France Nature Environnement, Médecins du Monde, UNAPEI). Au total, une vingtaine d'associations sont impliquées dans la démarche du Crédit Coopératif. Pour agir, vous êtes dotés d'une carte bancaire Agir. Dès l'attribution de votre carte, le Crédit Coopératif verse 3 euros à une association partenaire puis 0,06 euro à chaque retrait effectué dans un distributeur automatique de billets, sans incidence sur votre compte. En 2005, environ 30 000 euros ont été versés, en hausse de 50 % vs 2004.

Pensez à…

concilier une bonne conscience et des gains financiers dans vos démarches innovantes.

Par Brice Auckenthaler d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]