Recherche

Carrières

Publié par le

Assurances

Nicolas Homo, 41 ans, est nommé directeur marketing international et digital d'Axa Assistance. Sous la responsabilité directe de Sophie Latil, directeur adjoint, il est chargé du marketing international, et notamment des études, de la veille concurrentielle et du CRM, ainsi que du développement du digital business. Diplômé de l'ESCP Europe (1995), de l'IEP Paris (1992), et titulaire d'une licence de droit de l'université Paris-II Panthéon-Assas, il était précédemment responsable des programmes clients au sein de la direction marketing et distribution chez Axa Groupe.

Jean-Pierre Bardon

Jean-Pierre Bardon

Steven Libermann

Steven Libermann

Laurent Bourdeau

Laurent Bourdeau

Frédérique Smagghe

Frédérique Smagghe

Nathalie Victoria

Nathalie Victoria

Biens de consommation

Jean-Pierre Bardon est le nouveau directeur général et directeur des opérations de La Trinitaine, marque de biscuits et de gâteaux bretons. Ingénieur en électronique diplômé de l'Eseo (1982), il était précédemment coordinateur des projets stratégiques M&A chez Orolia. Il a également occupé les fonctions de p-dg de Kannad, de 2007 à 2011, de directeur des opérations groupe, puis de directeur de business group chez Martec, de 2005 à 2007.

Steven Libermann, 36 ans, prend la direction générale de Senoble Desserts Premium. Il est chargé de la gestion de la marque et des produits sous licence Oasis pour le Royaume-Uni, l'Italie, la France, l'Europe centrale, l' Espagne et le Portugal. Titulaire d'un mastère spécialisé études et décision marketing de l'ESC Rouen (1998), BBA de l'Epsci (groupe Essec, 1997), il a rejoint Findus en 2000 et y a effectué l'essentiel de sa carrière.

Laurent Bourdeau est le directeur général de la parfumerie fine Europe de Givaudan Fragrances depuis juillet 2012. Il exerce sous la responsabilité directe de Michaël Carlos, président. Il remplace Frédéric Rivoire à ce poste. Laurent Bourdeau était auparavant directeur parfumerie fonctionnelle Europe de Givaudan, chez qui il a réalisé une grande partie de sa carrière dans des fonctions commerciales et managériales.

Robert Torck, 52 ans, se voit confier le poste de directeur général de Leonidas, confiseur belge spécialisé dans la fabrication et la distribution de chocolats. Diplômé de la Solvay Business School (1982), titulaire d'un master de l'université libre de Bruxelles (1983), il était auparavant président d'Intersnack France.

Frédérique Smagghe est promue directrice d'enseignes de la société de cosmétiques Beiersdorf. Diplômée de l'Essca (1992), elle occupait le poste de responsable comptes-clés Système U et Intermarché au sein du groupe. Elle a aussi travaillé de 1992 à 2009 chez Cogesal-Miko (Unilever France) à des postes à responsabilité, avant de rejoindre le groupe Beiersdorf en 2009 comme responsable comptes-clés du groupe EMC.

Krys Group accélère la mise en oeuvre de sa stratégie et nomme Franck Deschamps et Cyril Louis, respectivement, aux postes de directeur de l'enseigne Krys et directeur de l'enseigne Vision Plus. Par ailleurs, Christophe Dagron prend en charge la direction des équipes Lynx et Lun's, Grégoire Spiesser se voit confier les fonctions de directeur marketing et communication de Lynx Optique et, enfin, Fabiola Ferrari prend le poste de directrice de la qualité.

Isabelle Dresco remplace Jean-Luc Chetrit à la direction marketing et communication de Procter & Gamble France. Diplômée de la MSC University of Edinburgh, elle a effectué l'essentiel de sa carrière chez P & G à l'international. En 1999, elle rejoint P&G Belgique comme senior purchasing manager. En 2002, elle est nommée, en Suisse, assistante brand manager produits ménagers, avant de rejoindre en 2005 P & G UK comme brand manager lessives, puis de réintégrer la France, en 2007, comme Market Operation Team Leader groupe parfums, son dernier poste avant sa promotion.

Nathalie Victoria, 43 ans, devient directrice marketing digital international de L'Oréal Cosmétique Active, chargée de la stratégie digitale et CRM des six marques de la division: Laroche-Posay, Vichy, Sanoflore, Skinceuticals, Roger et Gallet. Diplômée de l'ESCP Europe (1992), elle débute sa carrière dans le marketing chez Lesieur. En 1993, elle rejoint Accenture en qualité de consultante senior, puis PricewaterhouseCoopers au poste de conseil en CRM. En 2002, elle intègre MRM en tant que directeur associé du pôle conseil en stratégie on et off line, jusqu'en 2008, où elle devient directrice générale de Mazarine Digital, sa dernière fonction avant de rejoindre L'Oréal.

Floriane Borde est la nouvelle directrice marketing Maggi de Nestlé. Diplômée de l'ESC (1996), elle occupait précédemment le poste de responsable de marque, depuis 2011. Au sein de l'entreprise depuis 2004, elle a aussi occupé les postes de chef de projet Maggi Europe et responsable développement commercial de 2006 à 2011.

Franck Louvrier

Franck Louvrier

Suzanne Stahlie

Suzanne Stahlie

Communication, Conseil

Franck Louvrier, ancien conseiller pour la communication à la présidence de la République, rejoint MSLGroup, le réseau de PR et events de Publicis Groupe, en tant que président de Publicis Events. Dans ses fonctions, il s'appuiera sur Stéphane Lecca, directeur général de l'agence, et rapportera à Fabrice Fries, qui dirige les activités de MSLGroup en France et est président de Publicis Consultants.

Jean-Luc Chetrit, 47 ans, prend la présidence de Carat France, acteur sur le marché du conseil médias et d'achat d'espaces publicitaires en Europe et dans le monde. Diplômé de l'Ecole de management de Lyon (EM Lyon), il débute sa carrière au sein du département commercial de Procter & Gamble. Il rejoint Nestlé en 1994, où il occupe, en France puis en Asie, des responsabilités dans le marketing et dans le développement des grands comptes. En 2005, il intègre Gillette Europe, où il prend la direction des grands comptes internationaux. De retour chez Procter & Gamble, il est nommé à la tête de la direction commerciale France et Europe de plusieurs grands comptes du groupe. Depuis 2009, il occupait la fonction de directeur marketing communication. Il est également membre du comité de direction de l'Union des annonceurs.

Emmanuelle Falco intègre l'agence MRM en qualité de directrice du pôle digital. Elle rapporte à Eric Masson, directeur du pôle CRM & business intelligence, et à Agnès Puig, directrice du pôle shopper marketing & retail. Diplômée de Reims Management School (2002), elle débute sa carrière chez Isobar France, au pôle web agency comme chef de projet, puis au poste de directrice clientèle, fonction qu'elle occupait jusqu'à ce jour.

Anne-Sophie Martinet, 37 ans, rejoint Les Nuages, agence et éditeur en solutions mobiles, en qualité de directrice marketing & communication. Diplômée du Celsa, elle travaille à la communication d'agences digitales depuis déjà plus de 12 ans, de BaBel@Stal à Planète Interactive, Business Interactif, Ibase et Webformance, Digitas, Performics et Vivaki chez Publicis Group.

Suzanne Stahlie est la nouvelle directrice générale de Future-Brand Paris. Spécialiste en branding et marketing international, elle avait rejoint l'agence, il y a huit mois en qualité de directrice commerciale. Auparavant, elle a travaillé pendant 12 années chez Landor, où elle a poursuivi une carrière de directrice de clientèle pour des grands comptes tels que Kellogg's, Pernod Ricard, Novotel, Seat et Geox. Elle a passé quelques années à Miami dans une agence de communication du groupe Publicis, où elle a développé des programmes de relations publiques et de communication événementielle pour des clients tels que Chivas Regal et Absolut Vodka.

Gabriel Naouri

Gabriel Naouri

Philippe Lasne

Philippe Lasne

Distribution, Commerce

Philippe Goetzmann, 42 ans, est promu directeur de l'offre permanente et saisonnière au sein de la direction générale hypermarchés France d'Auchan. Diplômé de l'IEP Paris (1993), il intègre Auchan en 2001 comme directeur Auchan Belfort et y occupe successivement les fonctions de directeur des magasins de Mont-Saint-Martin et d'Annecy avant de prendre les fonctions de directeur du projet «Réenchanter l'hyper», sa dernière fonction avant sa nomination.

Gabriel Naouri, diplômé d'un master en mathématiques appliquées de l'université de Paris Dauphine, est nommé directeur de la marque, du digital et de l'innovation de Casino. A l'issue d'un parcours en fusions et acquisitions chez Rothschild New York, et en marketing chez L'Oréal New York, il rejoint le groupe Casino en 2007. Il y exerce durant plusieurs années des fonctions opérationnelles en magasin avant de prendre, à partir de 2010, la direction des opérations hypermarchés Ile-de-France.

Jacques Challes prend le poste de directeur international de l'innovation de L'Oréal, en remplacement de Nicolas Rosselli. Il exercera sous la responsabilité de Laurent Attal, vice-président, directeur général recherche et développement. Chez L'Oréal, depuis 1982, il a occupé les fonctions de directeur marketing France, puis Europe, de la division produits grand public, de directeur des produits grand public (à Londres), de directeur général international Garnier et, enfin, de directeur général Inde, de 2008 à 2012.

Elodie Ziegler-Perthuisot, 36 ans, est promue directrice du livre de la Fnac. Titulaire d'un MBA ESCP Europe (2008), et diplômée de l'IEP Paris (2001), de l'ENST (2001) et de Polytechnique (1996), elle occupait depuis 2012 la fonction de directeur de France Billet et de Fnac voyages.

Anne-Catherine Barret, 34 ans, formée à l'ESCP Europe (2001), est nommée country marketing manager catégorie Kinder Barres et Goûters de Ferrero France, chargée des marques Kinder Bueno, Kinder Maxi et Kinder Délice, et se voit confier le projet «Kinder s'engage pour l'enfance». Par ailleurs, Simone Prada, 37 ans, est promue country marketing manager catégorie Kinder Funs de Ferrero France, et chargée notamment des marques liées à l'univers de l'enfance telles Kinder Surprise ou Kinder Chocolat. Diplômée en économie et com merce de l'Università degli studi di Perugia (Italie), elle était précédemment marketing manager chez Ferrero Grèce.

Anne-Frédérique Gautier, 45 ans, devient directrice marketing de Grohe France, spécialiste de la robinetterie et des systèmes sanitaires. Diplômée de l'Edhec (1989) et consultante en innovation certifiée, elle débute Chez Whirlpool France en 1989, où elle occupera les postes de directeur de région, responsable des études de marché, chef de produit, responsable communication et innovation. Depuis 2008, elle était chef de groupe marketing encastrable et cuisson.

Philippe Lasne prend la tête de la direction marketing de la filiale française de LG Electronics. Directeur de la communication de LG France de 2007 à début 2011, il a entre-temps occupé le poste de directeur général au sein de l'agence-conseil en communication médias PHD du groupe Omnicom. Agé de 38 ans, il est diplômé de l'Ecole des cadres (Paris). Il rapporte à Bo Hwan Choi, président de la filiale française.

Charles Jouvin

Charles Jouvin

Médias

Charles Jouvin est le nouveau directeur du marketing opérationnel de Prisma Pub, régie publicitaire de Prisma Média. Sa nomination intervient après le départ de Nicolas Cour, directeur du marketing publicitaire et des études éditoriales. Il est nommé aux côtés d'Isabelle Demailly, directeur des études éditoriales. Titulaire d'un magistère de marketing direct de l'IAE de Lille (2000), il a occupé chez Prisma Média, de 2009 à 2012, le poste de responsable de la coordination des études publicitaires et numériques au sein du département marketing publicitaire et études éditoriales.

Jérôme Laffon

Jérôme Laffon

Jérôme Vigier

Jérôme Vigier

Services

Jérôme Laffon, 39 ans, est nommé directeur France de Voyages-sncf.com. Diplômé HEC (1994), il rejoint la SNCF en 1997 comme responsable marketing clientèle et y occupe différentes fonctions de responsabilité, dont celle de directeur France Eurostar, son dernier poste avant cette nomination.

Jérôme Vigier, 43 ans,

est promu au poste de directeur marketing de Neo post France. Il occupait, de 2006 à 2012, le poste de directeur marketing chez Satas, absorbée par Neopost en 2011.

Christophe Faurère

Christophe Faurère

Solutions

Christophe Faurère prend la direction générale de LaSer Symag, éditeur de solutions d'animation de la relation client sur le point de vente. Diplômé d'Euromed Business School, il débute sa carrière chez Thales, d'abord en France puis en Arabie Saoudite, avant de rejoindre la SSII Thomainfor (aujourd'hui Osiatis) à la direction des filiales européennes. Après un séjour d'une année à San Francisco dans le cadre d'une acquisition, il se voit confier la direction financière puis la direction générale d'Aonix, éditeur de logiciels francoaméricain, avant de rejoindre LaSer Symag en 2010.

Voyages

Romaric Bau, 33 ans, est nommé au poste de directeur marketing du groupe Afat Voyages-Selectour. Celui-ci bénéficie d'une double formation d'ingénieur, à l'Ecole française d'électronique et d'informatique, et de commerce, avec un master de l'Institut supérieur de gestion de Paris. Avant de rejoindre Afat Voyages - Selectour, il a travaillé pendant cinq années au sein de différentes SSII.

RUBRIQUE REALISEE EN PARTENARIAT AVEC nomination

Yveline Couteux

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]