Recherche
Se connecter

Caroline Nobilé: Findus au natureDirectrice marketing et innovation

Publié par le

Réconcilier le plaisir et la consommation responsable. C'est le challenge de Findus qui a démarré dans les années 2000. Et, après la pêche responsable, le leader français des surgelés en GMS vient de passer à l'étape supérieure, avec son engagement «3 S»: depuis le 1er janvier, 100 % des produits Findus sont cuisinés sans colorant, sans conservateur et sans huile de palme. « C'est la concrétisation d'un engagement transversal de l'entreprise et de ses marques», résume Caroline Nobilé, nouvellement nommée directrice marketing et innovation de Findus France. Cette passionnée de grande conso, passée du sucré au salé, accompagne depuis sept ans la grande mutation de la marque patrimoniale vers plus de naturel. Car un des freins à l'achat de surgelés (même en poissons bruts) reste l'image de «produits industriels». Logiquement, le célèbre claim publicitaire de la marque a évolué de «Heureusement, il y a Findus» en «Naturellement, il y a Findus». Cet engagement est décliné en presse et TV (avec Publicis Activ). Findus (qui annonce 7 % de croissance en valeur en 2011) veut conforter son leadership. Un foyer sur deux achète actuellement des produits Findus, environ quatre fois par an. Quant au taux de notoriété, il sera difficile de l'augmenter (environ 98 %)! Prochaines étapes: l'arrivée en mai sur un nouveau segment et le développement digital, rajeunissement de la cible oblige. «Nous voulions avoir du vrai contenu pour partager avec les consommateurs sur les réseaux sociaux», annonce Caroline Nobilé.

Parcours

Diplômée de l'Edhec Business School Lille, Caroline Nobilé, 34 ans, a démarré sa carrière chez Cadbury France. Elle rejoint Findus en 2005: d'abord chef de produits seniors puis chef de groupe sur le pôle plats cuisinés et pizzas. En 2010, elle prend la responsabilité des produits de la mer, avant d'être promue marketing manager, chargée des plats cuisinés et des produits de la mer. Fin 2011, Caroline devient directrice marketing et innovation de Findus France. Elle est membre du comité de direction et manage 35 personnes.

C. H.

Sur le même sujet

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep
Carrière
Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Par La rédaction

L'assemblée générale de l'Institut de recherches et d'études publicitaires a procédé au renouvellement partiel du conseil d'administration

Marketing recrute un journaliste
Carrière
Marketing recrute un journaliste

Marketing recrute un journaliste

Par Eloïse COHEN

La rédaction de Marketing et d'Emarketing.fr recherche un journaliste pour suivre l'actualité des marques. Postulez ou partagez !

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design
Carrière
L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

Par La rédaction

Cette édition spéciale à l'occasion des 35 ans de l'APCI mettra en perspective "Étoiles passées et étoiles présentes", sous le prisme du futur. [...]