Recherche

Carat Sponsorship invite à la relaxation avec Dolce Vita

Publié par le


Argent A lui seul, Dolce Vita - le nom de la marque de Gaz de France fédérant l'ensemble de son offre produits-services sur le marché de l'habitat -, est une invite au plaisir et à la sérénité. Poussant la logique à son terme, la société et son conseil, le groupe Carat et en l'occurrence Carat Sponsorship, engageaient, en octobre dernier, une opération médias destinée à préempter l'univers du bien-être, du confort à travers la mise en avant des valeurs véhiculées par la marque. Une opération qui s'inscrit dans le prolongement de la campagne de publicité signée par l'agence Australie. Et qui donnait lieu à l'avénement du “Week-end relaxation”. Déjà fortement investie par la marque, via ses chroniques “conseiller”, la radio s'est révélée le média le plus approprié à l'opération, notamment en raison de sa souplesse. En amont plus de 100 bandes annonces réveillaient, la semaine précédant l'événement, la curiosité des auditeurs. Et durant le week-end du 25 septembre, via un habillage spécifique, des speaks animateurs, la diffusion des titres sur un tempo lent, la scénarisation des écrans publicitaires, remplacés par des témoignages d'artistes sur leur vision de la douceur de vivre, l'antenne de Chérie FM s'est mise au diapason de la marque annonceur exclusif. Résultats: plus de 600 GRP et 50 % de couverture sur les 25-59 ans (source : Médiamétrie 75 000 +, sept. - oct. 2004) et une présence RP importante orchestrée par Chérie FM.

Rita Mazzoli

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]