Recherche

Capital client

Publié par le


Lyonnaise Câble joue la transparence En cette fin de millénaire, Lyonnaise Câble fait le choix de la simplification. Ses abonnés peuvent désormais composer leur bouquet en choisissant leurs chaînes préférées. Ces dernières se sont vu attribuer un nombre d'étoiles qui correspond au prix de chacune d'entre elles. Concrètement, l'abonné choisit un forfait parmi cinq . A chaque forfait s'appliquent un nombre d'étoiles et un prix. L'abonné opère sa sélection en restant dans la limite du forfait. Chaque mois, il peut changer d'avis et préférer telle chaîne à telle autre. En optant pour cette stratégie qui fait de l'abonné son propre programmateur, l'opérateur tourne le dos à des pratiques qui lui ont été longtemps reprochées, relations avec les abonnés minimalistes, tarifs élevé... « La nouvelle offre doit susciter l'envie, la logique qui en découle doit permettre de mieux traiter les clients», indique Marc Nougué, Dga de Lyonnaise Câble. Destinée à positionner le câble comme un réel concurrent au satellite, et à conquérir 400 000 nouveaux abonnés en Ile-de-France, l'offre est soutenue par une campagne de communication signée DDB Paris. Via une signature engageante “A vous de voir ce que vous allez regarder”, cette dernière doit concourir à redonner une valeur à la marque. Valeur qui justifiera les innovations de 2000, notamment dans le domaine de l'interactivité.

R.M

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]