Recherche

Canibal: collecteur citoyen de canettes

Publié par le


Collecteur de canettes usagées, Canibal s'affirme également comme un média original pour les annonceurs qui veulent cibler les étudiants. Ces derniers peuvent, en effet, glisser leurs vieilles canettes dans ce container et gagner, avec de la chance, un objet pub, par un système de jackpot. Ce support à vocation citoyenne permet, également à un annonceur, un affichage de 80 x 120 cm et la distribution promotionnelle de produits d'une taille maximum de 15 x 4 x 5 cm pour un poids de 200 g maximum. Canibal SA garantit un minimum de 12 000 contacts mensuels par site avec une mémorisation de 82 % après opération. Lancé en 2001 avec six collecteurs, le parc en compte aujourd'hui une quarantaine sur les réseaux étudiants parisiens et lyonnais. Des projets sont en cours avec des villes comme Lille, Aix ou Toulouse. Portée par son succès, Canibal SA, créée par deux très jeunes créatrices d'entreprises, s'est associée avec deux associations de chômeurs pour répondre à ses besoins logistiques de récupération. Et propose, aux entreprises désireuses de s'investir dans le développement durable, de parrainer son initiative.

Isabel Gutierrez

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]