Recherche

Canibal: collecteur citoyen de canettes

Publié par le


Collecteur de canettes usagées, Canibal s'affirme également comme un média original pour les annonceurs qui veulent cibler les étudiants. Ces derniers peuvent, en effet, glisser leurs vieilles canettes dans ce container et gagner, avec de la chance, un objet pub, par un système de jackpot. Ce support à vocation citoyenne permet, également à un annonceur, un affichage de 80 x 120 cm et la distribution promotionnelle de produits d'une taille maximum de 15 x 4 x 5 cm pour un poids de 200 g maximum. Canibal SA garantit un minimum de 12 000 contacts mensuels par site avec une mémorisation de 82 % après opération. Lancé en 2001 avec six collecteurs, le parc en compte aujourd'hui une quarantaine sur les réseaux étudiants parisiens et lyonnais. Des projets sont en cours avec des villes comme Lille, Aix ou Toulouse. Portée par son succès, Canibal SA, créée par deux très jeunes créatrices d'entreprises, s'est associée avec deux associations de chômeurs pour répondre à ses besoins logistiques de récupération. Et propose, aux entreprises désireuses de s'investir dans le développement durable, de parrainer son initiative.

Isabel Gutierrez

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo? Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]