En ce moment En ce moment

Canibal: collecteur citoyen de canettes

Publié par le


Collecteur de canettes usagées, Canibal s'affirme également comme un média original pour les annonceurs qui veulent cibler les étudiants. Ces derniers peuvent, en effet, glisser leurs vieilles canettes dans ce container et gagner, avec de la chance, un objet pub, par un système de jackpot. Ce support à vocation citoyenne permet, également à un annonceur, un affichage de 80 x 120 cm et la distribution promotionnelle de produits d'une taille maximum de 15 x 4 x 5 cm pour un poids de 200 g maximum. Canibal SA garantit un minimum de 12 000 contacts mensuels par site avec une mémorisation de 82 % après opération. Lancé en 2001 avec six collecteurs, le parc en compte aujourd'hui une quarantaine sur les réseaux étudiants parisiens et lyonnais. Des projets sont en cours avec des villes comme Lille, Aix ou Toulouse. Portée par son succès, Canibal SA, créée par deux très jeunes créatrices d'entreprises, s'est associée avec deux associations de chômeurs pour répondre à ses besoins logistiques de récupération. Et propose, aux entreprises désireuses de s'investir dans le développement durable, de parrainer son initiative.

Isabel Gutierrez

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]