Recherche

Canibal: collecteur citoyen de canettes

Publié par le


Collecteur de canettes usagées, Canibal s'affirme également comme un média original pour les annonceurs qui veulent cibler les étudiants. Ces derniers peuvent, en effet, glisser leurs vieilles canettes dans ce container et gagner, avec de la chance, un objet pub, par un système de jackpot. Ce support à vocation citoyenne permet, également à un annonceur, un affichage de 80 x 120 cm et la distribution promotionnelle de produits d'une taille maximum de 15 x 4 x 5 cm pour un poids de 200 g maximum. Canibal SA garantit un minimum de 12 000 contacts mensuels par site avec une mémorisation de 82 % après opération. Lancé en 2001 avec six collecteurs, le parc en compte aujourd'hui une quarantaine sur les réseaux étudiants parisiens et lyonnais. Des projets sont en cours avec des villes comme Lille, Aix ou Toulouse. Portée par son succès, Canibal SA, créée par deux très jeunes créatrices d'entreprises, s'est associée avec deux associations de chômeurs pour répondre à ses besoins logistiques de récupération. Et propose, aux entreprises désireuses de s'investir dans le développement durable, de parrainer son initiative.

Isabel Gutierrez

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]