En ce moment En ce moment

Canibal: collecteur citoyen de canettes

Publié par le


Collecteur de canettes usagées, Canibal s'affirme également comme un média original pour les annonceurs qui veulent cibler les étudiants. Ces derniers peuvent, en effet, glisser leurs vieilles canettes dans ce container et gagner, avec de la chance, un objet pub, par un système de jackpot. Ce support à vocation citoyenne permet, également à un annonceur, un affichage de 80 x 120 cm et la distribution promotionnelle de produits d'une taille maximum de 15 x 4 x 5 cm pour un poids de 200 g maximum. Canibal SA garantit un minimum de 12 000 contacts mensuels par site avec une mémorisation de 82 % après opération. Lancé en 2001 avec six collecteurs, le parc en compte aujourd'hui une quarantaine sur les réseaux étudiants parisiens et lyonnais. Des projets sont en cours avec des villes comme Lille, Aix ou Toulouse. Portée par son succès, Canibal SA, créée par deux très jeunes créatrices d'entreprises, s'est associée avec deux associations de chômeurs pour répondre à ses besoins logistiques de récupération. Et propose, aux entreprises désireuses de s'investir dans le développement durable, de parrainer son initiative.

Isabel Gutierrez

Autres articles

Editialis renforce sa stratégie data
Data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]