Recherche

Canada : La fringue de yoga branchée

Publié par le


Pour Chip Wilson, fondateur de la marque de vêtements de yoga branchés Lululemon, même souci de répondre aux besoins de bien-être actuels. Et, au lieu de miser sur le surfwear, il vise le yoga. Sa marque a déjà réalisé 17 millions d'euros de vente en seulement cinq ans. Et, à Vancouver, Chip Wilson est devenu la nouvelle coqueluche du business. Sa marque fait fureur chez les 20/35 ans. La tenue traditionnelle de yoga, sans forme et en chanvre, est oubliée pour des vêtements plus près du corps et plus modernes. Mais pas donnés. Pantalon à partir de 65 euros, haut à partir de 35 euros. On peut même lire sur les étiquettes des maximes zen : “Regardez une plante avant de l'arroser, et après transmettez les bénéfices à votre corps et à votre cerveau.” Ou, plus simple pour démarrer : “Fixez vos buts par écrit. C'est le secret des gens riches”. Des idées, Chip n'en manque pas. Pour le lancement de sa seconde boutique, la marque offrait des ensembles gratuits aux 30 premières personnes qui arriveraient nues. Chip est un “serial entrepreneur” de 47 ans. Un journal canadien résume le phénomène : “1 expirez, 2 inspirez, 3 achetez”. Grand et baraqué, il dit faire du sport neuf fois par semaine. « Ma femme est la designer de Lululemon. Je lui ai demandé sa main à Paris dans un petit café de la Rive Gauche. Je devais l'épouser très vite, sinon quelqu'un d'autre l'aurait fait car elle a vraiment trop de talent ! », explique Chip.

Isabel Gutierrez

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]