Recherche

Canada : La fringue de yoga branchée

Publié par le


Pour Chip Wilson, fondateur de la marque de vêtements de yoga branchés Lululemon, même souci de répondre aux besoins de bien-être actuels. Et, au lieu de miser sur le surfwear, il vise le yoga. Sa marque a déjà réalisé 17 millions d'euros de vente en seulement cinq ans. Et, à Vancouver, Chip Wilson est devenu la nouvelle coqueluche du business. Sa marque fait fureur chez les 20/35 ans. La tenue traditionnelle de yoga, sans forme et en chanvre, est oubliée pour des vêtements plus près du corps et plus modernes. Mais pas donnés. Pantalon à partir de 65 euros, haut à partir de 35 euros. On peut même lire sur les étiquettes des maximes zen : “Regardez une plante avant de l'arroser, et après transmettez les bénéfices à votre corps et à votre cerveau.” Ou, plus simple pour démarrer : “Fixez vos buts par écrit. C'est le secret des gens riches”. Des idées, Chip n'en manque pas. Pour le lancement de sa seconde boutique, la marque offrait des ensembles gratuits aux 30 premières personnes qui arriveraient nues. Chip est un “serial entrepreneur” de 47 ans. Un journal canadien résume le phénomène : “1 expirez, 2 inspirez, 3 achetez”. Grand et baraqué, il dit faire du sport neuf fois par semaine. « Ma femme est la designer de Lululemon. Je lui ai demandé sa main à Paris dans un petit café de la Rive Gauche. Je devais l'épouser très vite, sinon quelqu'un d'autre l'aurait fait car elle a vraiment trop de talent ! », explique Chip.

Isabel Gutierrez

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Publicité : Intermarché change de ton

Publicité : Intermarché change de ton

Publicité : Intermarché change de ton

Nouveau ton publicitaire, accroissement des budgets communication... Intermarché se réinvente. Caroline Puechoultres, directrice marketing de [...]

DOOH : Le programmatique se voit en haut de l'affiche

DOOH : Le programmatique se voit en haut de l'affiche

DOOH : Le programmatique se voit en haut de l'affiche

L'achat programmatique est-il en passe de devenir la règle dans le vieux monde de l'affichage publicitaire? C'est bien possible tant l'offre [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]