Recherche
Se connecter

Canada : La fringue de yoga branchée

Publié par le


Pour Chip Wilson, fondateur de la marque de vêtements de yoga branchés Lululemon, même souci de répondre aux besoins de bien-être actuels. Et, au lieu de miser sur le surfwear, il vise le yoga. Sa marque a déjà réalisé 17 millions d'euros de vente en seulement cinq ans. Et, à Vancouver, Chip Wilson est devenu la nouvelle coqueluche du business. Sa marque fait fureur chez les 20/35 ans. La tenue traditionnelle de yoga, sans forme et en chanvre, est oubliée pour des vêtements plus près du corps et plus modernes. Mais pas donnés. Pantalon à partir de 65 euros, haut à partir de 35 euros. On peut même lire sur les étiquettes des maximes zen : “Regardez une plante avant de l'arroser, et après transmettez les bénéfices à votre corps et à votre cerveau.” Ou, plus simple pour démarrer : “Fixez vos buts par écrit. C'est le secret des gens riches”. Des idées, Chip n'en manque pas. Pour le lancement de sa seconde boutique, la marque offrait des ensembles gratuits aux 30 premières personnes qui arriveraient nues. Chip est un “serial entrepreneur” de 47 ans. Un journal canadien résume le phénomène : “1 expirez, 2 inspirez, 3 achetez”. Grand et baraqué, il dit faire du sport neuf fois par semaine. « Ma femme est la designer de Lululemon. Je lui ai demandé sa main à Paris dans un petit café de la Rive Gauche. Je devais l'épouser très vite, sinon quelqu'un d'autre l'aurait fait car elle a vraiment trop de talent ! », explique Chip.

Isabel Gutierrez

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing cette semaine: Nike ouvre des pop-up stores en banlieue, Orangina lance des boîtes à meuh et Redbull dope la [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Veille
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Financer votre marketing online avec le crowdlending
Veille
LOOK&FIN
Financer votre marketing online avec le crowdlending

Financer votre marketing online avec le crowdlending

Par LOOK&FIN via Marketme

Emprunter pour renforcer une politique de marketing online peut s’avérer utile pour les entreprises afin de mieux contrôler leurs coûts.

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées, la rédaction a sélectionné: H&M s'appuie sur l'intelligence artificielle pour la détection de tendances, Uber dévoile [...]