Recherche

Canada : La fringue de yoga branchée

Publié par le


Pour Chip Wilson, fondateur de la marque de vêtements de yoga branchés Lululemon, même souci de répondre aux besoins de bien-être actuels. Et, au lieu de miser sur le surfwear, il vise le yoga. Sa marque a déjà réalisé 17 millions d'euros de vente en seulement cinq ans. Et, à Vancouver, Chip Wilson est devenu la nouvelle coqueluche du business. Sa marque fait fureur chez les 20/35 ans. La tenue traditionnelle de yoga, sans forme et en chanvre, est oubliée pour des vêtements plus près du corps et plus modernes. Mais pas donnés. Pantalon à partir de 65 euros, haut à partir de 35 euros. On peut même lire sur les étiquettes des maximes zen : “Regardez une plante avant de l'arroser, et après transmettez les bénéfices à votre corps et à votre cerveau.” Ou, plus simple pour démarrer : “Fixez vos buts par écrit. C'est le secret des gens riches”. Des idées, Chip n'en manque pas. Pour le lancement de sa seconde boutique, la marque offrait des ensembles gratuits aux 30 premières personnes qui arriveraient nues. Chip est un “serial entrepreneur” de 47 ans. Un journal canadien résume le phénomène : “1 expirez, 2 inspirez, 3 achetez”. Grand et baraqué, il dit faire du sport neuf fois par semaine. « Ma femme est la designer de Lululemon. Je lui ai demandé sa main à Paris dans un petit café de la Rive Gauche. Je devais l'épouser très vite, sinon quelqu'un d'autre l'aurait fait car elle a vraiment trop de talent ! », explique Chip.

Isabel Gutierrez

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]