Recherche

Campagnes off + on line : un nouveau test d'efficacité

Publié par le


Le nouvel outil de test d'efficacité des campagnes publicitaires off et on line de Panel On The Web a pour objet de tester tous types de combinaisons de supports (affichage, presse, TV, Internet, etc.). L'outil s'appuie sur une double collecte de données off line en face à face (réalisée par Synovate) et on line (réalisée par Panel On The Web à partir de son access panel auprès d'un échantillon d'internautes). La démarche permet de mesurer la contribution d'un support off line (par exemple, la télévision), d'Internet, et des deux médias associés à l'efficacité d'une campagne publicitaire en termes de mémorisation, de présence à l'esprit, d'attitude induite, de retombées sur la marque et de modification du comportement de prescription ou d'achat. « La mise sur le marché de cet outil répond à l'attente de nombreux annonceurs clic and mortar qui s'interrogent aujourd'hui sur les synergies et les complémen-tarités existantes entre Internet et d'autres médias », explique Philippe Jourdan, président de Panel On The Web. Et de préciser : «La forte croissance relevée ces derniers mois du taux de pénétration d'Internet dans les foyers français souligne l'actualité d'une telle démarche pour les annonceurs soucieux d'optimiser leur budget de communication. » La méthodologie permet de mesurer l'impact d'une campagne plurimédia auprès de ceux qui se souviennent de la campagne pour l'avoir vue sur l'un ou (et) l'autre des deux supports, Internet ou off line ; l'annonceur dispose ainsi d'une mesure de diagnostic et synthétique du retour sur investissement de sa campagne multimédia. Il peut optimiser la part de budget dédié à chaque support.

Anika Michalowska

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]