Recherche

Campagnes off + on line : un nouveau test d'efficacité

Publié par le


Le nouvel outil de test d'efficacité des campagnes publicitaires off et on line de Panel On The Web a pour objet de tester tous types de combinaisons de supports (affichage, presse, TV, Internet, etc.). L'outil s'appuie sur une double collecte de données off line en face à face (réalisée par Synovate) et on line (réalisée par Panel On The Web à partir de son access panel auprès d'un échantillon d'internautes). La démarche permet de mesurer la contribution d'un support off line (par exemple, la télévision), d'Internet, et des deux médias associés à l'efficacité d'une campagne publicitaire en termes de mémorisation, de présence à l'esprit, d'attitude induite, de retombées sur la marque et de modification du comportement de prescription ou d'achat. « La mise sur le marché de cet outil répond à l'attente de nombreux annonceurs clic and mortar qui s'interrogent aujourd'hui sur les synergies et les complémen-tarités existantes entre Internet et d'autres médias », explique Philippe Jourdan, président de Panel On The Web. Et de préciser : «La forte croissance relevée ces derniers mois du taux de pénétration d'Internet dans les foyers français souligne l'actualité d'une telle démarche pour les annonceurs soucieux d'optimiser leur budget de communication. » La méthodologie permet de mesurer l'impact d'une campagne plurimédia auprès de ceux qui se souviennent de la campagne pour l'avoir vue sur l'un ou (et) l'autre des deux supports, Internet ou off line ; l'annonceur dispose ainsi d'une mesure de diagnostic et synthétique du retour sur investissement de sa campagne multimédia. Il peut optimiser la part de budget dédié à chaque support.

Anika Michalowska

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]