Recherche

Campagnes à la carte au menu du food

Publié par le

Nestea, la marque de thé glacé, a été la première à adopter le concept Recency.

  • Imprimer


Sous l'égide de Carat Affichage, Nestea a été la première à mettre en application, le 19 avril dernier, une campagne basée sur le Recency Planning. Comme l'explique Albert Asseraf, directeur du département Affichage de Carat, « cette campagne d'une durée de trois semaines consécutives en grand format extérieur et métro parisien a pour objectifs de délivrer des performances élevées de couverture et une distribution de la répétition optimisée dans le temps. » Réalisée sur la base du nouveau réseau Temporis de Viacom et sur celui de Metrobus, dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants, elle avait pour objectif de mettre en avant le nouveau slogan de la gamme de quatre saveurs Nestea, “Le goût qui fait oublier tout”. Cette stratégie de communication applique le concept qui repose sur le développement de la présence à l'esprit d'une marque auprès des consommateurs en exploitant cette durée de trois semaines de communication plutôt que de privilégier une très forte puissance sur une période traditionnelle de sept jours. « Le Recency Planning existe depuis longtemps en TV et l'an dernier, ce sont 20 % des annonceurs du food qui ont communiqué sur ce principe avec au moins dix semaines de présence, poursuit Albert Asseraf. Parmi eux, 26 % étaient issus des boissons ou de l'entretien, 20 % de l'alimentaire et 18 % de l'hygiène-beauté. » A la mi-mai, deux nouveaux annonceurs, l'un pour un produit de beauté, l'autre pour une boisson, ont réservé une campagne Recency pour l'été.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]