Recherche

Campagnes à la carte au menu du food

Publié par le

Nestea, la marque de thé glacé, a été la première à adopter le concept Recency.

  • Imprimer


Sous l'égide de Carat Affichage, Nestea a été la première à mettre en application, le 19 avril dernier, une campagne basée sur le Recency Planning. Comme l'explique Albert Asseraf, directeur du département Affichage de Carat, « cette campagne d'une durée de trois semaines consécutives en grand format extérieur et métro parisien a pour objectifs de délivrer des performances élevées de couverture et une distribution de la répétition optimisée dans le temps. » Réalisée sur la base du nouveau réseau Temporis de Viacom et sur celui de Metrobus, dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants, elle avait pour objectif de mettre en avant le nouveau slogan de la gamme de quatre saveurs Nestea, “Le goût qui fait oublier tout”. Cette stratégie de communication applique le concept qui repose sur le développement de la présence à l'esprit d'une marque auprès des consommateurs en exploitant cette durée de trois semaines de communication plutôt que de privilégier une très forte puissance sur une période traditionnelle de sept jours. « Le Recency Planning existe depuis longtemps en TV et l'an dernier, ce sont 20 % des annonceurs du food qui ont communiqué sur ce principe avec au moins dix semaines de présence, poursuit Albert Asseraf. Parmi eux, 26 % étaient issus des boissons ou de l'entretien, 20 % de l'alimentaire et 18 % de l'hygiène-beauté. » A la mi-mai, deux nouveaux annonceurs, l'un pour un produit de beauté, l'autre pour une boisson, ont réservé une campagne Recency pour l'été.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]