Recherche

Cajola sort de ses frontières régionales

Publié par le

Numéro un en Alsace-Lorraine, l'eau du groupe Perrier-Vittel souhaite maintenant désaltérer la France entière.

  • Imprimer


« Dans l'Est de la France, au restaurant, on ne commande pas une Cajola mais une bleue, une verte ou une rouge selon que l'on souhaite une eau pétillante ou non », déclare avec fierté Véronique Kempf, responsable commerciale de la marque. Forte de ses 35 % de parts de marché dans le Grand-Est et de ses 54 millions de bouteilles produites chaque année, cette eau de source de la société française des eaux régionales du groupe Perrier-Vittel dame, en effet, le pion à toutes les grandes marques nationales dans cette partie de l'Hexagone. Désireuse de ne pas s'en tenir là, la marque se lance aujourd'hui à la conquête des tables nationales. « L'objectif est d'avoir une bonne présence semi-nationale sur la moitié Nord du territoire d'ici à deux ans », explique Véronique Kempf.

Une ambassadrice de charme


Une conquête qui passe d'abord par la communication pour pallier son absence de notoriété dans la France de l'intérieur. Une centaine de spots conçus par Publicis-Koufra seront ainsi diffusés sur France 2 et France 3 du 20 mai à fin juin puis en rappel en juillet-août. Réalisés par Jean-Marie Périer, ils mettent en scène Estelle Halliday vantant les mérites des trois différentes eaux. « Cajola est une eau quotidienne, familiale en accord avec l'image de naturalité, d'accessibilité d'Estelle Halliday », estime Viviane Ventre, directeur de clientèle chez Publicis-Koufra. L'agence est également à l'origine du lifting des étiquettes, destiné à leur donner une image de tradition et d'élégance. Elles figurent sur tous les formats, 50 cl PET, 1,25 l PET et 1 litre verre. La gamme va, par ailleurs, s'enrichir de deux références aromatisées, pamplemousse-orange et citron-citron vert. Un segment de produits qui est actuellement le moteur du marché des eaux.

L.R

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.