Recherche

Cafés: l'Allemagne largement en tête

Publié par le

Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

@ Source: Panels distributeurs ACNielsen.

Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

- Avec 52% en volume et 47% en valeur, l'Allemagne est largement en tête du marché des cafés (solubles et torréfiés). Il en est de même en consommation per capita. Avec respectivement 20 et 21% du marché sur les deux items, la France arrive en deuxième position. Quant à la Grande-Bretagne, troisième en valeur, elle se situe au dernier rang en volume, ce qui indique un positionnement prix élevé. On remarquera que, si ce marché reste globalement dynamique en valeur, et tout spécialement dans le pays leader, il n'en est pas de même en volume, pour lequel, exception faite de l'Allemagne, l'ensemble des pays sont soit en stagnation soit en recul.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

AURELIE CHARPENTIER

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]