Recherche

Cafés: l'Allemagne largement en tête

Publié par le

Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

@ Source: Panels distributeurs ACNielsen.

Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

- Avec 52% en volume et 47% en valeur, l'Allemagne est largement en tête du marché des cafés (solubles et torréfiés). Il en est de même en consommation per capita. Avec respectivement 20 et 21% du marché sur les deux items, la France arrive en deuxième position. Quant à la Grande-Bretagne, troisième en valeur, elle se situe au dernier rang en volume, ce qui indique un positionnement prix élevé. On remarquera que, si ce marché reste globalement dynamique en valeur, et tout spécialement dans le pays leader, il n'en est pas de même en volume, pour lequel, exception faite de l'Allemagne, l'ensemble des pays sont soit en stagnation soit en recul.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

AURELIE CHARPENTIER

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.