Recherche

Café moulu: les Européens boudent

Publié par le

Le café moulu souffre. Et cette tendance dépressive s'explique par la concurrence des dosettes et par une clientèle vieillissante. Sur les cinq pays européens étudiés, 0 le marché s'affiche en rouge. N 0éanmoins, en Espagne mais surtout en Grande-Bretagne, il demeure positif en volume.

En valeur, seule la Grande-Bretagne voit le chiffre d'affaires du marché moulu progresser (la hausse des prix expliquant sans doute cette évolution). Les consommateurs allemands sont ceux qui se sont le plus détournés du café moulu. Quant aux Français (seconds consommateurs européens, avec un budget annuel par habitant de 14,5 euros), ils boivent moins de café moulu (- 1 % en volume et en chiffre d'affaires).

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]