Recherche
Se connecter

Café moulu: les Européens boudent

Publié par le

Le café moulu souffre. Et cette tendance dépressive s'explique par la concurrence des dosettes et par une clientèle vieillissante. Sur les cinq pays européens étudiés, 0 le marché s'affiche en rouge. N 0éanmoins, en Espagne mais surtout en Grande-Bretagne, il demeure positif en volume.

En valeur, seule la Grande-Bretagne voit le chiffre d'affaires du marché moulu progresser (la hausse des prix expliquant sans doute cette évolution). Les consommateurs allemands sont ceux qui se sont le plus détournés du café moulu. Quant aux Français (seconds consommateurs européens, avec un budget annuel par habitant de 14,5 euros), ils boivent moins de café moulu (- 1 % en volume et en chiffre d'affaires).

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée
Média
Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Par Clément Fages

À l'occasion des Cannes Lions, Teads dévoile un nouveau format de son inRead, qui ajoute la réalité augmentée à la vidéo. Burger King et Ray-Ban [...]