En ce moment En ce moment

CURIUS

Publié par le

58, rue Charlot 75003 Paris

Tél. : 01 40 27 82 80 - Fax : 01 40 27 81 82

E-mail : curius@curiusmail.com

Web : www.curius.fr

> EQUIPE

Pascal VIGUIER
Directeur général
pascal@curiusmail.com

> POSITIONNEMENT

Curius est une agence de design spécialisée dans la résolution de problématiques de marques innovantes. Nous avons créé un modèle d'agence flexible et réactif pour répondre aux enjeux futurs des marques. Notre démarche allie rigueur et surprise dans un mot qui nous définit : la curiosité. D'un simple réflexe naturel de notre quotidien, nous en avons fait un état d'esprit, un mode de fonctionnement, une technique créative, pour un résultat visiblement différent.

Nous sommes une petite agence avec de grands clients, qui intervient dans tous les domaines du design : corporate, packaging, design de services, édition, web design, design d'environnement... Curieux de nature, nous sommes ouverts et à 'écoute, ce qui nous permet de mieux comprendre es marques pour lesquelles nous travaillons et de les aider à mieux nous surprendre.

> DOMAINES D'INTERVENTION

Stratégie créative

Analyse de patrimoine, création de noms, architectures de marque, brand books, innovation de produits et services, workshops, design prospectif.

Expression design

Identité visuelle, design packaging, design d'environnement, digital et web design, design éphémère, communication interne, branding artistique.

Brand management

Coaching de marque, stratégie de déploiement de système d'identité, programmes de transition, modules de formation.

>PRODUITS ET SERVICES

Pour accompagner les marques dans toutes les étapes de leur cycle de vie, Curius développe la méthode du live branding® à travers 5 compétences :

- Starting pour définir les codes génétiques de la marque, son nom, son identité visuelle.

- Caring pour faire évoluer son identité en douceur avec justesse et subtilité.

- Linking pour créer du lien et de la cohérence entre la marque, ses publics et ses communications.

- Stretching pour se régénérer, développer de nouvelles facettes de son identité, se recréer de l'ADN.

- Remixing pour créer la rupture, l'électrochoc en transformant ses signes existants.

> REFERENCES

Luxe, mode, beauté : Hennessy, Galeries Lafayette, Lee Cooper, Lacoste, Helena Rubinstein, L'Oréal, Bourjois, Bollinger

Alimentaire : Sandwich Market, Minerva, Pimlico

Distribution : Carrefour, Groupe Adeo (ex-Groupe Leroy Merlin), Sodexo

Services : Ciel, GIE S'Miles, MSM, Vertone, Agence Virus, La Poste, Laser, CRM Services, Crédit Agricole, Bouygues Construction

Transports : TGV Lyria, Peugeot, SNCF Grand Voyageur, SNCF Gagnez à Voyager, RATP

Technologie : SFR, Intel, Sage

Energie : GDF

>RECOMPENSES

Prix Stratégies du Design catégorie identité visuelle (Virus, première agence à avoir été primée pour son propre design).

Epica Awards : finaliste (Virus).

Pentawards 2009 : primé pour Hennessy Black (bronze).

FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE

Création d'un concept packaging de rupture pour la marque Hennessy, sous le nom «Hennessy Black» lancé en mai 2009 sur le marché américain.
Habillage de la station Assemblée nationale pour la RATP sur 150 mètres de quai pour célébrer 50 ans de vie politique.
-Conférences : Stratégies tendances communication 2009 «le design tremplin de la communication».
Lancement d'une nouvelle offre design dans le domaine du packaging baptisée «Live Packaging®».

CONTACTS <

Pascal VIGUIER
Directeur Géneral
Tél. : 01 40 27 81 24
pascal@curiusmail.com
Guillaume BAZIN
Directeur Conseil et Développement
Tél. : 01 40 27 81 23
guillaume@curiusmail.com

Autres articles

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ? Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
Média
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par La rédaction

La régie publicitaire du groupe Le Monde a annoncé la création de 3 nouvelles offres de mise en avant, de sponsoring et de création ad hoc sur [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]