Recherche

CURIUS

Publié par le

58, rue Charlot 75003 Paris

Tél. : 01 40 27 82 80 - Fax : 01 40 27 81 82

E-mail : curius@curiusmail.com

Web : www.curius.fr

> EQUIPE

Pascal VIGUIER
Directeur général
pascal@curiusmail.com

> POSITIONNEMENT

Curius est une agence de design spécialisée dans la résolution de problématiques de marques innovantes. Nous avons créé un modèle d'agence flexible et réactif pour répondre aux enjeux futurs des marques. Notre démarche allie rigueur et surprise dans un mot qui nous définit : la curiosité. D'un simple réflexe naturel de notre quotidien, nous en avons fait un état d'esprit, un mode de fonctionnement, une technique créative, pour un résultat visiblement différent.

Nous sommes une petite agence avec de grands clients, qui intervient dans tous les domaines du design : corporate, packaging, design de services, édition, web design, design d'environnement... Curieux de nature, nous sommes ouverts et à 'écoute, ce qui nous permet de mieux comprendre es marques pour lesquelles nous travaillons et de les aider à mieux nous surprendre.

> DOMAINES D'INTERVENTION

Stratégie créative

Analyse de patrimoine, création de noms, architectures de marque, brand books, innovation de produits et services, workshops, design prospectif.

Expression design

Identité visuelle, design packaging, design d'environnement, digital et web design, design éphémère, communication interne, branding artistique.

Brand management

Coaching de marque, stratégie de déploiement de système d'identité, programmes de transition, modules de formation.

>PRODUITS ET SERVICES

Pour accompagner les marques dans toutes les étapes de leur cycle de vie, Curius développe la méthode du live branding® à travers 5 compétences :

- Starting pour définir les codes génétiques de la marque, son nom, son identité visuelle.

- Caring pour faire évoluer son identité en douceur avec justesse et subtilité.

- Linking pour créer du lien et de la cohérence entre la marque, ses publics et ses communications.

- Stretching pour se régénérer, développer de nouvelles facettes de son identité, se recréer de l'ADN.

- Remixing pour créer la rupture, l'électrochoc en transformant ses signes existants.

> REFERENCES

Luxe, mode, beauté : Hennessy, Galeries Lafayette, Lee Cooper, Lacoste, Helena Rubinstein, L'Oréal, Bourjois, Bollinger

Alimentaire : Sandwich Market, Minerva, Pimlico

Distribution : Carrefour, Groupe Adeo (ex-Groupe Leroy Merlin), Sodexo

Services : Ciel, GIE S'Miles, MSM, Vertone, Agence Virus, La Poste, Laser, CRM Services, Crédit Agricole, Bouygues Construction

Transports : TGV Lyria, Peugeot, SNCF Grand Voyageur, SNCF Gagnez à Voyager, RATP

Technologie : SFR, Intel, Sage

Energie : GDF

>RECOMPENSES

Prix Stratégies du Design catégorie identité visuelle (Virus, première agence à avoir été primée pour son propre design).

Epica Awards : finaliste (Virus).

Pentawards 2009 : primé pour Hennessy Black (bronze).

FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE

Création d'un concept packaging de rupture pour la marque Hennessy, sous le nom «Hennessy Black» lancé en mai 2009 sur le marché américain.
Habillage de la station Assemblée nationale pour la RATP sur 150 mètres de quai pour célébrer 50 ans de vie politique.
-Conférences : Stratégies tendances communication 2009 «le design tremplin de la communication».
Lancement d'une nouvelle offre design dans le domaine du packaging baptisée «Live Packaging®».

CONTACTS <

Pascal VIGUIER
Directeur Géneral
Tél. : 01 40 27 81 24
pascal@curiusmail.com
Guillaume BAZIN
Directeur Conseil et Développement
Tél. : 01 40 27 81 23
guillaume@curiusmail.com

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]