Recherche

CSA se réorganise avec l'entrée du groupe Bolloré dans son capital

Publié par le

- Dans le cadre de la période de transition liée à l'entrée du groupe Bolloré dans le capital de CSA, l'institut d'études change de statut et devient une société à conseil de surveillance et directoire. Les associés fondateurs, Claude Suquet (présidente), Roland Cayrol et ClaudeTharreau, siégeront au conseil de surveillance de la société de tête du groupe CSA, ainsi que les représentants du groupe Bolloré, Gilles Alix et Xavier Susperregui. Le pouvoir exécutif est confié à Etienne Giros (qui vient de chez Bolloré), Henri Boulan, qui devient président-directeur général de la société CSA, filiale études, Elisabeth Martine-Cosnefroy et Stéphane Rozès, directeurs généraux. Ces derniers garderont la direction des pôles de compétences dont ils avaient la charge. Henri Boulan continuera de s'occuper du secteur banque et assurance, Elizabeth Martine-Cosnefroy supervisera les activités marketing et communication, et Stéphane Rozès, l'opinion. Ils auront la responsabilité de la gestion grands comptes et de la synergie avec le groupe Bolloré. Dès l'an prochain, ces structures seront amenées à évoluer, puisqu'en juin 2008, Bolloré entrera à 100% dans le capital du groupe CSA. «Il faut renforcer ce management collégial et affirmer notre position sur le marché. Les trois années à venir sont essentielles pour le groupe CSA qui prévoit une croissance de 50%», souligne Elizabeth Martine-Cosnefroy.

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]