Recherche

CSA se réorganise avec l'entrée du groupe Bolloré dans son capital

Publié par le

- Dans le cadre de la période de transition liée à l'entrée du groupe Bolloré dans le capital de CSA, l'institut d'études change de statut et devient une société à conseil de surveillance et directoire. Les associés fondateurs, Claude Suquet (présidente), Roland Cayrol et ClaudeTharreau, siégeront au conseil de surveillance de la société de tête du groupe CSA, ainsi que les représentants du groupe Bolloré, Gilles Alix et Xavier Susperregui. Le pouvoir exécutif est confié à Etienne Giros (qui vient de chez Bolloré), Henri Boulan, qui devient président-directeur général de la société CSA, filiale études, Elisabeth Martine-Cosnefroy et Stéphane Rozès, directeurs généraux. Ces derniers garderont la direction des pôles de compétences dont ils avaient la charge. Henri Boulan continuera de s'occuper du secteur banque et assurance, Elizabeth Martine-Cosnefroy supervisera les activités marketing et communication, et Stéphane Rozès, l'opinion. Ils auront la responsabilité de la gestion grands comptes et de la synergie avec le groupe Bolloré. Dès l'an prochain, ces structures seront amenées à évoluer, puisqu'en juin 2008, Bolloré entrera à 100% dans le capital du groupe CSA. «Il faut renforcer ce management collégial et affirmer notre position sur le marché. Les trois années à venir sont essentielles pour le groupe CSA qui prévoit une croissance de 50%», souligne Elizabeth Martine-Cosnefroy.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]