Recherche

CSA se réorganise avec l'entrée du groupe Bolloré dans son capital

Publié par le

- Dans le cadre de la période de transition liée à l'entrée du groupe Bolloré dans le capital de CSA, l'institut d'études change de statut et devient une société à conseil de surveillance et directoire. Les associés fondateurs, Claude Suquet (présidente), Roland Cayrol et ClaudeTharreau, siégeront au conseil de surveillance de la société de tête du groupe CSA, ainsi que les représentants du groupe Bolloré, Gilles Alix et Xavier Susperregui. Le pouvoir exécutif est confié à Etienne Giros (qui vient de chez Bolloré), Henri Boulan, qui devient président-directeur général de la société CSA, filiale études, Elisabeth Martine-Cosnefroy et Stéphane Rozès, directeurs généraux. Ces derniers garderont la direction des pôles de compétences dont ils avaient la charge. Henri Boulan continuera de s'occuper du secteur banque et assurance, Elizabeth Martine-Cosnefroy supervisera les activités marketing et communication, et Stéphane Rozès, l'opinion. Ils auront la responsabilité de la gestion grands comptes et de la synergie avec le groupe Bolloré. Dès l'an prochain, ces structures seront amenées à évoluer, puisqu'en juin 2008, Bolloré entrera à 100% dans le capital du groupe CSA. «Il faut renforcer ce management collégial et affirmer notre position sur le marché. Les trois années à venir sont essentielles pour le groupe CSA qui prévoit une croissance de 50%», souligne Elizabeth Martine-Cosnefroy.

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Quid de l'acheteur idéal, du fidèle, du "roi", du mécontent, de l'impulsif, du comparateur, de l'indécis, du curieux, de l'opportuniste ou encore [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]