Recherche

CSA se réorganise avec l'entrée du groupe Bolloré dans son capital

Publié par le

- Dans le cadre de la période de transition liée à l'entrée du groupe Bolloré dans le capital de CSA, l'institut d'études change de statut et devient une société à conseil de surveillance et directoire. Les associés fondateurs, Claude Suquet (présidente), Roland Cayrol et ClaudeTharreau, siégeront au conseil de surveillance de la société de tête du groupe CSA, ainsi que les représentants du groupe Bolloré, Gilles Alix et Xavier Susperregui. Le pouvoir exécutif est confié à Etienne Giros (qui vient de chez Bolloré), Henri Boulan, qui devient président-directeur général de la société CSA, filiale études, Elisabeth Martine-Cosnefroy et Stéphane Rozès, directeurs généraux. Ces derniers garderont la direction des pôles de compétences dont ils avaient la charge. Henri Boulan continuera de s'occuper du secteur banque et assurance, Elizabeth Martine-Cosnefroy supervisera les activités marketing et communication, et Stéphane Rozès, l'opinion. Ils auront la responsabilité de la gestion grands comptes et de la synergie avec le groupe Bolloré. Dès l'an prochain, ces structures seront amenées à évoluer, puisqu'en juin 2008, Bolloré entrera à 100% dans le capital du groupe CSA. «Il faut renforcer ce management collégial et affirmer notre position sur le marché. Les trois années à venir sont essentielles pour le groupe CSA qui prévoit une croissance de 50%», souligne Elizabeth Martine-Cosnefroy.

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]