Recherche

CSA se réorganise avec l'entrée du groupe Bolloré dans son capital

Publié par le

- Dans le cadre de la période de transition liée à l'entrée du groupe Bolloré dans le capital de CSA, l'institut d'études change de statut et devient une société à conseil de surveillance et directoire. Les associés fondateurs, Claude Suquet (présidente), Roland Cayrol et ClaudeTharreau, siégeront au conseil de surveillance de la société de tête du groupe CSA, ainsi que les représentants du groupe Bolloré, Gilles Alix et Xavier Susperregui. Le pouvoir exécutif est confié à Etienne Giros (qui vient de chez Bolloré), Henri Boulan, qui devient président-directeur général de la société CSA, filiale études, Elisabeth Martine-Cosnefroy et Stéphane Rozès, directeurs généraux. Ces derniers garderont la direction des pôles de compétences dont ils avaient la charge. Henri Boulan continuera de s'occuper du secteur banque et assurance, Elizabeth Martine-Cosnefroy supervisera les activités marketing et communication, et Stéphane Rozès, l'opinion. Ils auront la responsabilité de la gestion grands comptes et de la synergie avec le groupe Bolloré. Dès l'an prochain, ces structures seront amenées à évoluer, puisqu'en juin 2008, Bolloré entrera à 100% dans le capital du groupe CSA. «Il faut renforcer ce management collégial et affirmer notre position sur le marché. Les trois années à venir sont essentielles pour le groupe CSA qui prévoit une croissance de 50%», souligne Elizabeth Martine-Cosnefroy.

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]