Recherche

CSA TMO s'implante au Maroc

Publié par le

Le numéro 3 du marché des études en France ouvre une filiale à Casablanca.

  • Imprimer


«L'internationalisation dans le domaine des études s'accélère, constate Claude Suquet, présidente du groupe CSA TMO. Notre groupe est déjà présent dans 23 pays européens, à travers les réseaux Euroquest et Inra, qu'il a fondés. La création de CSA TMO Maroc constitue pour nous une opportunité d'étendre nos activités à la zone Afrique. » CSA TMO, qui réalise 30 % de son chiffre d'affaires à l'international (CA total 1999 de 180 MF), a en effet toujours manifesté son intention de renforcer sa présence à l'étranger. En partenariat avec Abdelhafid Berrada, qui en sera le gérant, Nourredine Layt, Serge Berdugo et la radio Medi 1, le groupe français ouvre donc une filiale à Casablanca, dont il est l'actionnaire majoritaire. Roland Cayrol, directeur associé du groupe, en sera le cogérant et Jean-Louis Gonçalves, le directeur. CSA TMO Maroc développera son offre d'études, tant quantitatives que qualitatives, dans tous les secteurs de l'activité économique, sociale et politique.

François Rouffiac

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]