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CRMMetrix légitime Blédina dans la diversification alimentaire

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Le leader de l'alimentation infantile, concurrencé sur un marché difficile, souhaitait conquérir le coeur des mères, en se positionnant sur les différentes étapes de la diversification alimentaire. La marque du groupe Danone a décliné, pendant l'été 2010, une campagne de pub on line (mini site dédié et displays sur des sites players) ciblant les femmes de 25 à 34 ans pour les alerter sur les trois dimensions liées à la diversification (nutrition, éveil sensoriel et apprentissage des comportements) et les convaincre de l'intérêt de l'offre Blédina. Le post-test 6D 360 ° réalisé par CRMMetrix a recruté, sur les sites de la campagne, deux cibles distinctes (exposées et non exposées, 3500 femmes au total), de façon à mesurer à la fois l'efficacité de la campagne sur le Web et le point d'engagement (le site de la marque). L'étude a permis de réajuster l'architecture de contenu et le plan média de la campagne 2011 (digital et print en magasin). L'étude a eu un impact sur les ventes du segment.

C. H.

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