Recherche

CPM renforce son identité européenne

Publié par le

Marier la veille marketing et le conseil : telle est la finalité du rapprochement de deux des pionniers dans le domaine de l'innovation produit en France.

  • Imprimer


Pour signifier son implantation européenne, CPM, filiale de field marketing du groupe Omnicom, adopte, dans les 18 pays où elle est présente, une même identité visuelle, un même logo et une même signature "Growing brands-powered by people". « La naissance de cette nouvelle marque est l'aboutissement d'un travail de plusieurs années. Elle va nous permettre d'accentuer notre position de numéro 1 européen dans l'univers de l'"effective customer contact", en présentant clairement au marché un champ de compétences élargies », commente Luc Denis, président de CPM France et membre du board européen. Qui reconnaît cependant que les budgets européens, en matière de field marketing, demeurent rares. « Certains clients, comme HP, par exemple, ont initié une réflexion dans ce sens. Certains produits sont traités au niveau de l'Europe, d'autres plus tactiques le sont localement. » Si l'anticipation des attentes des clients constitue une des raisons principales de la constitution formelle du réseau, la volonté de maintenir une longueur d'avance vis-à-vis de la concurrence a également joué un rôle indéniable dans cette décision. « L'expérience et le volume des affaires sont les forces de CPM. En France, comme en Europe, nous avons un positionnement unique puisque nous regroupons sous le même toit tous les métiers du field marketing. Cette compétence multiprestation est aujourd'hui réaffirmée », poursuit Luc Denis. Et doit bénéficier, dans chacun des pays, des expériences acquises ailleurs. Avec 1 300 collaborateurs permanents, 550 téléacteurs et 20 000 employés sur le terrain, CPM Europe dégage un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros. Quant à CPM France (CA de 45 ME, 150 collaborateurs permanents et 3 500 intervenants sur le terrain), elle est, avec le Royaume-Uni et l'Allemagne, l'une des filiales les plus dynamiques du groupe.

Rita Mazzoli

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]